Remedy – Microsoft ne veut pas d’une suite pour Alan Wake et Quantum Break

Project P7
Vous avez apprécié Alan Wake et Quantum Break  et vous espérez secrètement une suite de ses licences ? Mauvaise nouvelle pour vous, car Tero Virtala (PDG de Remedy Entertainement) vient de répondre a une interview ou il fait part de l’avenir des deux titres.

En effet, Tero Virtala a accordé une interview à nos confrères de GameIndustry.biz où il annonce que  Microsoft reste le détenteur des deux licences et qu’aucune suite n’est prévue…

Alan Wake était très intéressant mais il s’agissait d’une collaboration avec Microsoft. Pour certaines raisons, il n’a jamais eu droit à une suite. Nous avons également fourni beaucoup d’efforts dans la création du monde et des personnages de Quantum Break, mais il s’agit encore une fois d’une licence de Microsoft. Ils ont décidé de ne pas aller plus loin.

C’est dommage pour les deux licences, même si Microsoft peut toujours revenir dessus un jour ou l’autre… Dans tous les cas, Remedy Entertainement  se tient prêt et attend un signe de la firme de Redmond.

En attendant, les développeurs de Remedy Entertainement travaillent sur le jeu Control sur PlayStation 4, Xbox One et PC qui n’est pas sans rappeler Quantum Break sur certains points !

Laisser une réponse