Resident Evil 2 Remake – carnaval de l’horreur

Elza Walker vs Claire Redfield
Dans notre post du 9 octobre 2018, on a déjà abordé le carnaval des costumes de l’édition Deluxe de Resident Evil 2 Remake. On vous invite à voir la vidéo depuis ce lien puisque le propriétaire ne tolère pas qu’on la diffuse. 

Dans ce carnaval de costumes, Capcom nous offre dans l’ordre de la vidéo :

Claire costume militaireLe costume militaire pour Claire

Sans doute un clin d’œil à la tenue militaire de son frère, Chris Redfield , avec un treillis kaki et un gilet toute fonction. Armée de sa lampe portable et de son bandana, elle n’a cependant pas les couleurs du camouflage, on verra davantage cette tenue comme une version tactique contre les zombies purulents.

Je crois remarquer qu’elle porte une plaque d’identification militaire autour du cou pas facile à distinguer.

 

Leon costume du shérifLe costume du shérif Arklay pour Leon

Le  shérif Arklay était chargé de faire régner l’ordre dans le comté d’Arklay, près de Raccoon City. Les agents de polices auraient été impliqué dans les incidents survenus à Raccoon City. Sherif ArklayL’uniforme porté est une chemise classique beige avec des épaulettes et fermeture de poche marrons. Un microphone sur l’épaule droite permet d’écouter les urgences, enfin avec l’étoile de shérif sur la gauche, il y a le logo d’Arklay sur la droite. Muni de son chapeau marron d’instructeur de la loi, il applique comme il est courant aux USA, « protect and serve ».

 

Costume noir pour ClaireLe costume Noir pour Claire

Dans l’instar des années 30, on voit la gente masculine et féminine porter ce genre de costumes. Très classe il en convient, avec un chapeau noir à la bordure blanche (tout à l’inverse de celui que porte Michael Jackson dans son clip « Smooth Criminal  » de 1988). Le col ouvert, la cravate disloquée et des bretelles noires pour mettre en évidence une taille féminine d’une part, et un pantalon trop grand d’autre part. Ce style vu YouTube dans des tournages en noir et blanc  donne un bon coup vintage avec tout son charme.

 

Costume noir pour LeonLe Costume Noir pour Leon

Voici la panoplie typique du détective privé armé de son shotgun des années 1930. On revoit bien le modèle Royal de 1931 faire effectuer ses sauvegardes avec  ses tampons encreurs ! Classe avec son boléro gris, sa cravate rouge, sa chemise blanche, son holster d’épaule en cuir noir et enfin ses cheveux maniés en arrière. Encore un clin d’œil  à Resident Evil 2 à la sauce années 30 !

 

 

Claire ene Elza WalkerLe costume d’Elza Walker pour Claire

Elza Walker est un jeune personnage issu de Resident Evil 1.5 avorté. Dans ses activité elle était coureuse de moto et adhérente à l’Université de Raccoon City. C’est la version précurseur de Claire Redfield qui sera plus tard introduite dans Resident Evil 2 de 1998.Elza Walker RE 1.5

Au niveau de son apparence originelle,  ses cheveux sont clairs et attachés, ses yeux sont bleus. Sa combinaison de pilote convient aux courses universitaires dont elle a fait le premier semestre. Enfin elle est équipée comme tout motard, d’une paire de gants et de bottes en cuir noirs.

 

On a  tout de même réussi à trouver une vidéo des costumes de la DLC :

On rappel que le jeu sera disponible le 25 Janvier 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Laisser une réponse