resident evil 7 une

Resident Evil 7

PC PS4 Xbox One
8

Super

8.8

JeuxCaptiens

Resident Evil 7 – Capcom annonce les 2 millions d’exemplaires vendus

resident evil 7 une
Fraîchement sortie sur l’ensemble des supports de salon et sur PC, Resident Evil 7 a atteint moult ventes d’exemplaires. C’est en tout cas ce qu’annonce Capcom en dévoilant les ventes de la première semaine dans le monde.

Capcom se dit confiant pour la suite, puisque ce nouvel opus de la saga s’est vendu à 2.5 millions de titres. Disons surtout que ce nouvel opus, sorte de retour aux sources, fait un démarrage plus que correct pour la célèbre saga. Véritable succès critique et public, nous sommes curieux de savoir où va se diriger Capcom avec une des licences phares de son catalogue.

Pourtant, Resident Evil 5 et Resident Evil 6 avaient réalisé 4 et 4.5 millions d’exemplaires lors de leur première semaine. Alors oui, Resident Evil 7 est clairement inférieur, mais disons que le titre prend beaucoup de risque pour relancer sa licence qui s’était perdue dans l’action au fil des épisodes.

Pour rappel, l’intérêt pour Resident Evil 7 ne sera pas atténué de sitôt, puisque le titre aura droit à trois contenus téléchargeables. Le premier est déjà disponible pour 9.99 euros, le second sera vendu à 15.99 euros et le troisième sera offert à l’ensemble des joueurs.

Ce dernier contenu devrait apporter une fin supplémentaire au titre. En soi, la fin du jeu de base est franchement correcte et ne mériterait pas de vraie suite. Mieux vaut des joueurs qui s’interrogent que de donner toutes les réponses au titre. Surtout pour relancer une futur suite, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer.

Maintenant, reste à savoir ce que pourrait faire Capcom pour un prochain opus de la licence. Nous attendons avec impatience Resident Evil Revelations 3, mais nous avouons qu’un Resident Evil 8 dans la même veine, avec quelques idées supplémentaires, ne serait pas de refus.

En attendant, Resident Evil 7 vous permet de partir à la recherche de votre femme, Mia, détenue dans le manoir de la famille Baker. Une famille pas comme les autres, d’ailleurs, amateurs de chairs humaines. Resident Evil 7 est disponible depuis le 24 janvier dernier sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Notre vidéo-test du jeu faite par le grand aventurier sams.
Notre vidéo-test de Resident Evil 7

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

1 Commentaire

  1. 2M de ventes en 3 jours, c’est honorable !

Laisser une réponse