Resident Evil 7 Chris Redfield

Resident Evil 7

PC PS4 Xbox One
8

Super

8.8

JeuxCaptiens

Resident Evil 7 – Quand Capcom détruit définitivement l’une des plus grosses théories de fans ! (spoiler)

Resident Evil 7 Chris Redfield

Resident Evil 7 est incontestablement un succès aussi bien critique que commerciale, puisque Capcom se dit très content de la réception presse et commerciale de son dernier survival-horror. Sans être un reboot, il replace la série dans une optique plus horrifique que les deux précédents opus canoniques et il l’a très bien fait. Néanmoins, les fans de la franchise attendaient peut-être des liens plus visibles entre ce nouvel épisode et les anciens, même si l’apparition à la toute fin d’un certain personnage emblématique de la franchise tentait de solidifier – certes maladroitement – la chose. 

Et cette fameuse apparition n’est autre que celle de Chris Redfield et avait de quoi rendre les amateurs de Resident Evil dubitatif, puisque son character design était à mille lieues de celui vu dans les épisodes 5 et 6. La grosse masse de muscle avait en effet laissé place à un personnage plus longiligne et bien plus réaliste aussi. Proche du Chris que l’on jouait dans le premier Resident Evil ou encore dans le très bon spin-off Code Veronica, beaucoup de joueurs ont douté que le bonhomme qui apparaît à la fin de Resident Evil 7 est bel est bien celui qu’il prétend être. Allant même jusqu’à imaginer que ce soit Hunk, l’un des soldats d’élite d’Umbrella vu dans Resident Evil 2 et dont on est aujourd’hui sans nouvelle. Pourtant, et nous vous en parlions déjà dans cet article, il semble que cela soit réellement Chris Redfield et qu’il sera bien le héros du DLC gratuit Not a Hero à paraitre ce printemps sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Un fait qui semble bel et bien se confirmer, puisque le directeur du jeu Koushi Nakanishi a publié sur le blog de Capcom un article expliquant entre autres l’évolution physique du personnage de Chris Redfield dans Resident Evil 7. Il s’agirait ni plus ni moins que la conséquence d’une simple décision prise en interne lors de la conception du jeu. Nakanishi explique ainsi :

Cette fois, chaque personnage a été créé pour être photoréaliste, et Chris Redfield qui apparaît dans « Not a Hero » a aussi bénéficié ce traitement impressionnant.

Voilà qui devrait faire taire toutes rumeurs autour de Chris Redfield et par la même détruire l’une des plus grosses théories de fans émises à ce jour autour de Resident Evil7.

Laisser une réponse