resident evil 7 une

Resident Evil 7

PC PS4 Xbox One
8

Super

8.8

JeuxCaptiens

Resident Evil 7 cartonne avec le PlayStation VR

resident evil 7 une

Une semaine après la sortie de Resident Evil 7, Capcom dévoile quelques statistiques intéressantes sur le jeu d’horreur qui a fait l’unanimité auprès de la presse et des joueurs. Ce septième opus était très attendu, et a le mérite d’avoir été distribué (et non vendu) à 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde.

Le site residentevil.net recense ainsi des données intéressantes parmi tous les joueurs qui ont activé l’option qui permet de transmettre ses données. On apprend que plus de 920 000 joueurs ont activé cette option. Et parmi ces joueurs, près de 10% d’entre eux ont utilisé le PlayStation VR, ce qui fait un total de 87 196 joueurs. Ce qui est correct au vu du marché actuel de la réalité virtuelle qui cherche encore son public.

D’autres statistiques sont aussi données (à retrouver ici). En additionnant le nombre d’heures jouées, on arrive à un total de 779 années, 3 jours, 13 heures et 31 secondes pour une distance parcourue de près de 18 millions de kilomètres. Ce qui fait quasiment la moitié de la circonférence de la Terre. On dénombre également près de 32 millions d’ennemis tués, dont 77% le sont avec un tir dans la tête.

Vous pouvez également retrouver notre test ici, et lire notre édito consacré à Resident Evil 7 à cette adresse.

1 Commentaire

  1. Le jeu a été fait pour, tant mieux s’il aide la VR à se démocratiser !

Laisser une réponse