Resident Evil 7 – Denuvo n’y peut rien, le jeu est déjà piraté

Resident Evil 7 – Denuvo n’y peut rien, le jeu est déjà piraté

On le sait, il est de plus en plus difficile pour les hackeurs de cracker les jeux PC de nos jours, enfin pas tous, puisque l’on parle là des titres protégés par le DRM Denuvo et réputés comme étant « difficile à piraté » des dires mêmes des concepteurs de la protection. Si ce DRM fait débat depuis son lancement auprès des joueurs ayant une copie légale de leur jeu, beaucoup disent qu’il fait baisser les performances en jeu, il va sans doute commencer à faire débat aussi du côté des développeurs. En effet, la quasi-totalité des jeux finissent par être piratés, cela demandait quelques mois tout de même aux groupes de hackeurs pour y arriver. Watch Dogs 2 par exemple, fut disponible illégalement seulement la semaine dernière, et Dishonored 2 ou encore FIFA 17 ne sont eux toujours pas crackés.

Néanmoins, la donne pourrait changer, et cela dès aujourd’hui, puisque Resident Evil 7, lui aussi protégé par Denuvo vient d’être craché et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement illégales. On doit ce fait d’arme à la team CPY qui s’est donné comme mot d’ordre de faire tomber le DRM jugé à son lancement inviolable. C’est à eux que l’on doit la majorité des versions pirates de jeux protégés par Denuvo et ce qui frappe n’est donc pas le fait qu’elle ait réussi à briser la protection Denuvo sur Resident Evil 7, mais bien le temps qui sépare le lancement du jeu et l’arrivée de cette version crackée.

Denuvo

En effet, seulement cinq petits jours séparent ces deux dernières, et c’est un énorme coup dur pour la société Denuvo qui voit les promesses faites aux éditeurs lui faisant confiance voler petit à petit en éclat. Nul doute que l’entreprise va réagir en tentant de retravailler son DRM pour les futurs jeux qu’elle se doit de protéger, mais très franchement, on doute qu’une protection véritablement inviolable voit le jour dans le futur.

Laisser une réponse