Resident Evil 7 présente ses deux premiers DLC

Resident Evil 7

PC PS4 Xbox One
8

Super

8.8

JeuxCaptiens

Resident Evil 7 présente ses deux premiers DLC

Resident Evil 7 présente ses deux premiers DLC

Sorti le 24 janvier dernier, il faut croire que Capcom compte utiliser comme il se doit la hype autour de Resident Evil 7 en distillant dès à présent de nombreux DLC pour son survival-horror. Le premier vient d’ailleurs tout juste de paraitre sur PlayStation et sera disponible le 21 février prochain sur Xbox One et PC. Avant de rentrer dans le détail de ce que propose ce contenu téléchargeable intitulé Vidéos Interdites Volume 1, nous vous proposons d’en regarder le trailer visible ci-dessous.

Vidéos Interdites Volume 1 propose donc aux joueurs deux nouveaux chapitres dans lesquels on apprend ce qui est  arrivé à Clancy, le caméraman de l’équipe de Sewer Gators que l’on incarne dans la première VHS du jeu original – ou encore dans la démo -. Le premier chapitre nommé Cauchemar propose une expérience basée sur la survie face à différents ennemis en craftant armes et munitions pour en sortir plus ou moins indemne. Le second, La Chambre, place le joueur face à Marguerite dans un mode proposant de devoir résoudre quelques énigmes et d’échapper à la matriarche de la famille Baker.

DLC

Enfin, ce premier DLC se conclu avec l’arrivée d’un mode de jeu non jouable au PSVR et intitulé Ethan doit mourir. Il offre la possibilité de rejouer dans la peau d’Ethan sur le domaine quelque peu changé pour l’occasion des Baker. On doit y remplir un ou plusieurs objectifs donnés, tout en faisant avec une difficulté extrême, des armes, munitions et soins très rares, ainsi que des créatures nombreuses et véritablement meurtrières. Une sorte de scénario optionnel qui devrait satisfaire les plus masochistes d’entre nous en somme.

DLC

Ce premier DLC sera suivi par un second disponible sur PlayStation 4 dès le 14 février et encore une fois le 21 février sur Xbox One et PC. Il s’agit ni plus ni moins des Vidéos Interdites Volume 2 qui offriront aux joueurs l’occasion de connaitre un peu mieux la famille Baker, puisque ce DLC semble centré sur eux. On aura donc le droit à un chapitre nommé Vingt-et-un et consacré au fils Lucas, mais aussi un autre appelé Soeurs se déroulant avant les événements ayant lieu dans le jeu de base. Là encore un mode de jeu supplémentaire sera proposé, le 55ème anniversaire de Jack, qui demandera aux joueurs de livrer des friandises à jack en un temps imparti, sans d’autres précisions, si ce n’est qu’il ne sera pas non plus jouable au PSVR.

Ces DLC seront proposés à des prix différents, le premier à 9, 99€ et le second à 14, 99€. Bien entendu, si vous possédez le season pass du jeu, le tout sera gratuit et ne demandera pas de votre part d’injecter quelques deniers en plus pour être acquis. On rappelle aussi que notre test de Resident Evil 7 est disponible à cette adresse et nous vous invitons à le lire pour vous faire un avis sur le jeu si ce n’est déjà fait.

Laisser une réponse