resident evil 7 une

Resident Evil 7

PC PS4 Xbox One
8

Super

8.8

JeuxCaptiens

Resident Evil 7 – Les modes de difficultés + durée de vie du jeu

resident evil 7 une

Encore quelques jours d’attentes avant que les fans de Resident Evil ne mettent les mains sur un des jeux les plus attendus de ce début d’année : Resident Evil 7 : biohazard. Après le contenu du Season Pass du jeu qui a fuité sur Steam, aujourd’hui, on apprend que le jeu de Capcom proposera trois modes de jeux.

Le premier, le mode « Casual« , concerne les novices du genre. Ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui veulent simplement jouer. Dans ce mode-ci, la vie se régénère rapidement, les checkpoints sont en très grands nombres, la possibilité de sauvegarder infiniment sa partie, et surtout, les ennemis sont lents avec une vie très faible.

Le second mode, « Normal« , propose une régénération de la vie moins rapide que dans le mode « Casual ». Les checkpoints sont moins présents, les ennemis sont plus forts et plus rapides, toutefois, les sauvegardes sont infinies.

Enfin, le troisième mode, « Madhouse« , est surtout réservé aux masochistes. Aucune régénération de la vie, les ennemis sont très coriaces possédant même des coups d’attaques exclusifs à ce mode-ci. Il n’y a aucun checkpoint et les sauvegardes ne sont disponibles que via des cassettes que l’on ne trouve qu’en très faible quantité.

Pour terminer Resident Evil 7, il faudra compter une dizaine d’heures de jeu, en mode « Normal« . Rappelons que le titre est attendu pour le 24 janvier sur PS4, Xbox One et PC.

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Mathieu

    ça sera le mode normal pour moi, j’aime bien les jeux ni trop simple ni trop difficile et de pouvoir sauvegarder à l’infini c’est ce qu’il manque dans ce genre de jeu donc pour moi le mode normal sera parfait 🙂 et une dizaine d’heure de jeu ça me va ni trop court ni trop long (car je me lasse vite moi ^^)

Laisser une réponse