resident evil 7

Resident Evil 7

PC PS4 Xbox One
8

Super

8.8

JeuxCaptiens

Resident Evil 7 passe la barre des 3 millions d’exemplaires expédiés

resident evil 7

Fort d’une grosse campagne marketing conduite à coup d’annonces, de teasers, de démos et autres trailers, Resident Evil 7 est en passe de remplir les objectifs de ventes de Capcom si on en croit les derniers chiffres communiqués par la firme japonaise. 

Acclamé par la grande majorité des critiques presses et des joueurs, Resident Evil 7 est un véritable bol d’air frais pour une franchise qui commençait à s’enfermer dans le médiocre. Réadaptant les codes de la série pour les rendre plus modernes, il réussit avec succès à imposer sa vue à la première personne et son retour à l’horreur. Si vous n’êtes toujours pas au fait de ce qu’a à offrir le jeu, nous vous encourageons à lire notre test disponible à cette adresse.

La question est donc de savoir si ce succès critique se traduit de la meilleure des façons pour Capcom en termes de ventes ? On sait que l’éditeur s’attend à avoir vendu près de 4 millions de copies de Resident Evil 7 d’ici mars, un chiffre qui ne semble pas exagéré au vu de la licence de laquelle on parle. Cela semble bien parti puisque Capcom communique que le jeu vient de dépasser les 3 millions d’exemplaires « expédiés » et non pas vendus, et cette nuance est tout de même importante. Cela dit, c’est toujours 500 000 de plus que fin janvier 2017 et cela ne prend pas en compte les ventes digitales du jeu.

Néanmoins, cela reste toujours beaucoup moins que ce dont on avait eu le droit avec Resident Evil 5 et Resident Evil 6, puisqu’ils affichaient respectivement 4 et 4,5 millions d’exemplaires vendus après seulement une semaine de commercialisation. Cependant, on parlait là d’un jeu suivant le légendaire Resident Evil 4 et d’un autre clairement orienté grand public. Resident Evil 7 est quant à lui un pur survival-horreur saupoudré d’action, et en prenant cela en compte, c’est franchement pas mal.

Laisser une réponse