resident evil 7 une

Resident Evil 7

PC PS4 Xbox One
8

Super

8.8

JeuxCaptiens

Resident Evil 7 s’adaptera aux joueurs !

resident evil 7 une
Vous avez toujours aimé gagner et perdre régulièrement vous fait rager ? Capcom a trouvé la solution avec le prochain opus de la saga Resident Evil. En effet, l’éditeur annonce lors d’une interview que Resident Evil 7 adaptera sa difficulté par rapport aux défaites des joueurs.

C’est dans le dernier numéro de PlayStation Magazine que Jun Takeuchi, le producteur exécutif du jeu, a dévoilé cette nouvelle mécanique de gameplay. Bien entendu, elle n’est pas forcément neuve dans la saga puisqu’elle avait déjà été présenté dans le quatrième opus. Lors de certaines séquences où le joueur avançait avec difficulté, le jeu s’y adaptait pour lui permettre de progresser.

Pour ceux qui s’inquièteraient de voir le jeu devenir trop facile, Takeuchi s’est vu confiant. Il affirme que le but est de faire progresser le joueur, sans pour autant délaisser le côté horrifique des morts. Pour lui, si le jeu devient trop simple, le joueur passe à côté de l’expérience horrifique. Cependant, les développeurs ont simplement voulu rendre aisé le fait de revenir dans le jeu après être mort.

Pour le moment, l’intention de ce nouvel opus est louable. Nouvelles mécaniques de gameplay, ambiance oppressante et horrifique à souhait, un scénario qui pourrait s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. Tout est là pour plaire aux fans de la saga ainsi qu’aux néophytes.

Rappelons que Resident Evil 7 vous entraînera au sein du manoir Baker avec un personnage à la recherche de sa sœur, qui n’a plus donné signe de vie après être entré au sein du manoir de cette famille cannibale.

En tout cas, nous en sommes ressortis convaincus et nous espérons que ce nouvel opus sera à la hauteur des attentes pour les joueurs. En attendant, Resident Evil 7 sortira le 24 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse