Resident Evil Code Veronica pourrait revenir

resident evil code veronica
Avec la récente sortie de Resident Evil 7, on aurait pu croire que Capcom s’était assagi. Qu’il aurait compris le bon retour à l’horreur comme on l’aime, et qu’il continuera sur cette route. Peut-être, mais en tout cas l’éditeur ne semble pas s’assagir sur les remasters.

Après l’énième portage de Resident Evil 4, celui de Resident Evil 5 et 6, Capcom a encore bien d’autres épisodes à ressortir. Cependant, s’il y a bien un épisode que les fans semblent réclamer (quitte à avoir des remasters, autant avoir celui d’un bon jeu), c’est bien Code Veronica. Ce titre sorti initialement en 2000 sur Dreamcast s’est offert par la suite de nombreux supports. Ainsi, la PlayStation 2, la Gamecube ou encore la PlayStation 3 et la Xbox 360 ont accueilli ce titre. Code Veronica pourrait bien maintenant faire un petit tour sur PlayStation 4. C’est en tout cas ce que l’USK (l’équivalent du PEGI Allemand) déclare sur une de ses fiches. Une page qui a d’ailleurs depuis été retirée. Simple erreur ou réel portage en vue ? Honnêtement, il se pourrait bien que Capcom veuille ressortir le titre. Quitte à recycler, autant recycler chaque épisode. Cependant, on note que l’USK ne parle pas d’une version Xbox One, ce qui est étonnant, puisque tous les remasters sont sortis sur les deux consoles rivales.

Pour rappelle, Resident Evil : Code Veronica nous faisait incarner la sœur de Chris Redfield : Claire. Trois mois après l’incident de Raccoon City, celle-ci part à la recherche de son frère, dans les laboratoires Umbrella. Mauvaise idée puisque celle-ci se fait rapidement capturer. L’épisode a clairement bien été reçu, et est d’ailleurs les premiers Resident Evil à être sorti sur une console 128 bits. Une grosse évolution pour les joueurs donc, qui ont pu voir leur univers fétiche s’étoffer graphiquement. Si version PS4 (et Xbox One) il y a, on espère qu’il y aura amélioration graphique également.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. Perso j’ai fini le jeu sur Ps2 et ça ma suffit. J’ai pas vraiment accroché pour moi c’est loin d’être une référence bizarrement

  2. J’avais kiffé cette opus sur game cube :O j’aimerais une version PC ça serais énorme 🙂

Laisser une réponse