Resident Evil (film) va subir un reboot

resident evil
Cela fait plus de dix ans déjà que la saga Resident Evil s’abat sur les grands écrans. Si les critiques sont unanimes sur la qualité moindre de ces films, le public suit toujours les aventures de Mila Jovovich. Cette dernière a beau avoir lâché son rôle avec le Chapitre Final en 2016, Hollywood n’en a pas fini avec Resident Evil.

Resident Evil et Festival de Cannes, un mélange improbable ? Et pourtant, c’est à cet endroit que Constantin Film, disposant de la licence, a déclaré que Resident Evil sera rebooté. Martin Moszkowicz (président du conseil d’administration de Constantin donc) n’est pas fou, il sait bien que la licence est particulièrement juteuse. Le dernier film en date a amassé 312 millions de dollars pour ainsi dire. La seule information que nous possédons sur ce reboot est qu’il se fera en six épisodes. Exactement comme la première saga Resident Evil en somme.

En revanche, aucun réalisateur ni année de sortie n’ont été révélé. On imagine que la production n’est même pas encore lancée, et que l’idée a juste traversé la tête de Constantin Film. Cependant, quelques réalisateurs se proposent déjà. Ainsi, James Wan (Saw 1, Conjuring, Fast & Furious 8…) aimerait bien produire le film, et créer un scénario avec Greg Russo. Cette annonce n’est pas surprenante puisque ce duo a déjà travaillé sur l’adaptation de Mortal Kombat. Nous verrons dans quelque temps si ce couple gagnera bien le premier épisode du reboot. Quant à Paul W. S. Anderson, réalisateur de quatre des Resident Evil, il a déjà fort à faire. Ce dernier s’est lancé dans un autre massacre, celui de Monster Hunter.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. j’ai bien envie de dire que ça peut pas être pire que la saga « alice », mais vu que c’est ce que je me disait à chaque film et que l’autre paulo réussissait à nous pondre un truc toujours pire, je préfère ne pas trop m’avancer 😀

    • Si y a James Wan derrière je suis un peu confiant. Mais je le préférerai en tant que réal

Laisser une réponse