E3 2018 – Resident Evil Reborn – Le jeu sera –t- il présenté à l’E3 2018 ?

E3 2018 – Resident Evil Reborn – Le jeu sera –t- il présenté à l’E3 2018 ?
D’après un article posté sur Relyonhorror.com le 25 mai 2018, Resident Evil 2 Remake alias Resident Evil Reborn, serait non seulement présenté à l’E3 (trailer) mais serait revu entièrement. Analyse au microscope sur les derniers chuchotements concernant RE 2 Remake !

Toujours d’après le site, le remake fonctionnerait sur le moteur RE mais mis à niveau avec les dernières technologies, à savoir un système d’éclairage  et d’ombre remanié, l’opus vise un 30 fps en 1080p (Playstation 4 basique) et 60fps en 4K (Playstation 4 Pro).

Nous remarquons d’entrée que le 30 fps sur PS4 ne passera pas avec du 1080p. En effet le 1080p requiert 60 fps au minimum. Ce qui nous rend sceptique sur la source de ces informations.

Continuons, toujours selon le site, le moteur 3D chargerait diverses résolutions à chaque fois que le joueur entrerait dans une pièce, de telle manière que les ressources graphiques seraient mise à l’échelle du 4k avec un système dynamique afin de faciliter le travail sur le matériel. Le jeu serait le premier opus à être revu en 4k.

La spéculation va loin puisque la source raconte que cette version de RE 2 Remake pourrait rivaliser avec God of War : GoW Line ; à voir. VRplayer.fr va même plus loin dans ses propos en se basant sur un fake, osant parler d’une version VR de RE 2 Remake.

Le jeu utiliserait la photogrammétrie *1 comme pour Resident Evil 7, ce qui veut dire que le joueur pourrait voir la ville de Raccoon City en « version réaliste ».  Capcom s’est rendu compte de la confusion de la part des fans concernant la version de RE 7 de Chris Redfield parce que ce dernier ne correspondait pas aux versions des jeux originaux. Encore aucun communiqué sur la couleur des cheveux de Leon Kennedy. Quant à Claire Redfield, la source a supposé que sa tenue serait différente par rapport à celle des années 90, afin de la « moderniser » avec l’époque actuelle tout en gardant certaines similitudes.

*1 : Technique visant à prendre des mesures dans une scène donnée en usant la parallaxe obtenue entre images acquises selon des angles divergents. Celle-ci recopie la vision stéréoscopique humaine, elle fut longtemps exploitée afin de restaurer les reliefs de scène à partir de cette divergence de ponts de vue. Désormais sa version est numérique, avec davantage de calculs de corrélation entre images. Cette technique est en fait une modélisation scrupuleuse d’une géométrie donnée des images et de leur acquisition dans la vue d’en faire une copie 3D de la réalité.

Aucune notification à suggérer hormis que cela est possible.

Apparemment les angles de caméra fixe classiques tirés de l’œuvre originale resteraient identiques. La vue à la première personne est possible mais selon Capcom, il semblerait qu’ils reprennent plutôt la caméra embarquée par-dessus l’épaule de Resident Evil 4. Le site web s’avance avec prudence sur une théorie : on pourrait traverser Raccoon City avec une caméra fixe tout en ayant une perspective à l’épaule pour viser quand on tire.

Les fans sont très curieux quant à ce processus employé comme sceptique sur son utilisation. A voir Enfin dernière information, le site web prétend que durant le développement du jeu Capcom aurait fait appel à des entrepreneurs externes ayant travaillé sur le deuxième opus original et sur Resident Evil 4. Le jeu contiendrait des scènes supplémentaires avec de nouvelles zones tout en conservant les campagnes de Leon et de Claire. Ce qui par déduction signifie que le Remake serait plus long que l’original. Ils concluent finalement que l’opus en développement serait  avec une qualité graphique de Resident Evil 7 sous une perspective retrouvée de Resident Evil 4 en gardant la sensation classique de Resident Evil 2.

A voir, à voir, attendons les informations officielles car pour le moment tout ne se corrobore pas.

 

 

Laisser une réponse