Resident Evil Vendetta Z – Les zombies de retour en VR sur PlayStation 4

Resident Evil Vendetta : Z Infected Experience

Alors que le DLC Not a Hero de Resident Evil 7 est toujours attendu pour sortir avant cet été, Capcom annonce aujourd’hui une nouvelle expérience VR exclusive à la PlayStation 4, Resident Evil Vendetta Z Infected Experience, et qui devrait sortir dès cette année… au Japon tout du moins.

C’est un fait, depuis la sortie du très bon Resident Evil 7, la licence créée par Mikami va mieux, et cela même si ce dernier jeu n’a pas été le monstre commercial qu’espérait Capcom. On sait aussi que la franchise aime s’exporter sur d’autres supports culturels puisqu’on a eu le droit au fil des ans à la parution de mangas, de livres, de films d’animation ou encore à six nanars hollywoodiens qui à défaut d’être de bons films, ont au moins été de gros succès commerciaux. Pour continuer sur cette lancée, et outre la série NetFlix actuellement en production, sortira cette année un nouveau film d’animation centré sur les personnages de Chris Redfield et Leon S. Kenedy et nommé Resident Evil Vendetta. Ce sera aussi l’occasion de revoir une certaine Rebecca Chambers et de découvrir une ville de New York plongé dans le chaos suite à une attaque bioterroriste ayant transformé la population locale en arme biologique, en d’autres termes en créatures et zombies affamés.

Attendu pour le 27 mai au Japon, Resident Evil Vendetta est aussi prétexte pour Capcom de nous proposer une nouvelle expérience VR exclusive à la PlayStation 4 prévue pour le 26 mai prochain. Annoncée par Sony Interractive Entertainment Asia, Resident Evil Vendetta Z Infected Experience nous proposera donc d’incarner une personne de la ville de New York infectée par le virus et se transformant en zombies. On est bien loin de l’atmosphère sombre te lugubre de la démo Kitchen VR ou de Resident Evil 7, mais puisque que cette expérience sera proposée gratuitement sur le PlayStation Store japonnais, passer à côté serait une erreur. Enfin, il est à noter qu’aucune sortie européenne n’a pour le moment été annoncée, mais croisons les doigts pour qu’elle le soit prochainement, avec pourquoi pas l’annonce de la date de sortie occidentale précise de Resident Evil Vendetta, puisqu’au delà d’être une expérience VR, il s’agit là avant tout d’un produit visant à promouvoir le film d’animation de Capcom.

Pour finir, voici un petit aperçu vidéo de ce que proposera cette Resident Evil Vendetta Z Infected Experience.

Resident Evil Vendetta Z Infected Experience

Laisser une réponse