resident evil code veronica x

Resident Evil : Code Veronica X

PS4

Resident Evil X Code Veronica X revient sur la génération actuelle !

resident evil code veronica x
On vous en parlait il y a un peu plus d’un mois, Resident Evil Code Veronica X était pressentie pour revenir pour revenir d’entre les morts. En effet, l’équivalent du PEGI allemand, l’USK, avait créé une page annonçant la sortie du jeu sur PS4. Cette page fût subtilement supprimée, mais sans doute un peu trop tard.

Un mois et demi après donc, Code Veronica X refait surface. Cette fois, c’est bien officiel, le jeu de Capcom reviendra sur PlayStation 4 et uniquement sur cette console. L’éditeur a en effet annoncé la nouvelle via un tweet. Si ce Resident Evil Code Veronica X sort aujourd’hui aux États-Unis, il faudra attendre par chez nous. Pas très longtemps cependant, puisque le jeu arrivera… demain ! Parfait pour ceux qui n’ont pas fait cet épisode ? Oui et non. En effet, il ne s’agit pas d’un remaster à proprement parler. Ni non plus de la version HD sortie en 2011. Il s’agit en réalité de la version PlayStation 2 du jeu, sortie en 2001. Cette édition « X » comporte juste neuf minutes de cinématiques supplémentaires par rapport au jeu original sorti sur Dreamcast.

Ce Resident Evil Code Veronica X sera donc disponible dans la catégorie PS2 Classics du PlayStation Store. Ceux qui préféreraient une version lissée devront plutôt se contenter de la version PlayStation 3 et Xbox 360. Pour rappel, cet épisode se concentre sur Claire Redfield, trois mois après les événements de Racoon City. Celle-ci est à la recherche de son frère Chris, ce qui la mène aux laboratoires Umbrella. On commence réellement à se demander si Capcom va ressortir tous ses épisodes d’une façon ou d’une autre. On compte au moins cinq épisodes ressortis il y a peu. On espère que le succès critique et commercial de Resident Evil 7 décide Capcom de continuer sur cette voie plutôt que sur celle des remasters et autres ressortis.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse