titanfall 2

TitanFall 2

PC PS4 Xbox One
8

Super

Respawn n’abandonne pas TitanFall

titanfall 2
TitanFall, c’est un peu une histoire de malchance. Deux épisodes, deux sorties mal visées. Pourtant, les critiques du deuxième épisode annonçaient clairement un bon épisode. Hélas, tout le monde avait oublié ce jeu quelques jours après sa sortie. TitanFall serait-elle une licence malchanceuse ? Respawn n’y croit pas une seconde.

On pourrait comprendre que Respawn ne croit plus en TitanFall. Le deuxième épisode était sorti sur plus de supports, pour faire encore moins de ventes. Tout le monde le sait, et Vince Zampella (boss de Respawn) le premier, la sortie de ce deuxième épisode fut entachée par la sortie de Battlefield 1. Et même s’il ne le dit pas clairement, Zampella a confié son amertume à Gamespot :

Le jeu a eu un bon succès, s’est bien vendu, mais pas assez. Peut-être parce qu’il y avait beaucoup de sorties, que le prix était trop agressif. C’était une fenêtre délicate pour lancer notre jeu.

Cependant, Zampella ne se laisse pas décourager et TitanFall reviendra avec un épisode mobile. Loin des affrontements en FPS, il s’agira d’un STR. Pour le moment, aucune date de sortie n’est précisée, mais il est toujours possible de se préinscrire. De plus, TitanFall 2 aura bientôt le droit à une édition comportant tout le contenu sorti à ce jour. Quant à un hypothétique TitanFall 3, il ne faut s’en doute pas rêver. D’autant plus que Respawn est également à l’œuvre sur un jeu Star Wars.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse