La rétrocompatibilité Xbox 1 se précise

xbox 1

À l’E3 dernier, Microsoft nous a refait le même plan qu’à l’E3 2015. Le géant a en effet tout misé sur la rétrocompatibilité. Après les jeux Xbox 360, c’est au tour des jeux de la première Xbox d’être jouable sur la dernière née de Microsoft. Cependant, les nouvelles se font assez rares concernant l’avancement du projet.

Interrogé à ce sujet par GameSpot, Phil Spencer a déclaré que les choses avançaient correctement, et que c’était « presque terminée ».  Pour le moment, la liste des jeux concernés est encore secrète, même si on imagine qu’elle sera un peu près la même que ceux qui étaient rétrocompatibles avec la Xbox 360. D’ailleurs, le catalogue de jeux serait aussi gros que celui des jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One. Cependant, Phil Spencer annonce clairement de nouvelles fonctionnalités, notamment pour la Xbox One X :

Il y a des choses que nous n’avons pas encore dévoilées, en terme de compatibilité avec la Xbox One X. Je pense que tous les joueurs vont trouver ça particulièrement intéressant.

Le gérant de la branche Xbox renchérit :

Certains jeux tiennent encore vraiment le coup, mais d’autres non. Les mécaniques de gameplay et le sourire que vous aviez il y a 15 ans en jouant à ses jeux sont des choses qui resteront à jamais. Je le vois bien quand je joue à Crimson Skies, c’est fantastique, le jeu, est encore vraiment très bon.

On imagine que le service arrivera dans les prochains mois, même si Phil Spencer reste évasif concernant la deadline qu’il s’était fixé, à savoir la fin d’année

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse