La rétrocompatibilité Xbox One accueille quatre nouveaux jeux

rétrocompatibilité
On ne va pas se mentir, si l’annonce de la rétrocompatibilité Xbox One – Xbox 1 fait plaisir, nous n’avons déjà plus de nouvelles. Peut-être Microsoft attend-il la GamesCom pour annoncer un premier line-up. En revanche, la rétrocompatibilité Xbox One – Xbox 360 continue de s’étendre avec quatre nouveaux jeux.

Si parfois, Microsoft propose un même thème (Star Wars), ou une licence (Assassin’s Creed), cette fois-ci les nouveautés sont éclectiques. De l’indé au AAA en passant par un classique. Commençons d’ailleurs par celui-ci. Alors que Tekken 7 et Street Fighter V se battent actuellement, pourquoi ne pas revenir sur Virtua Fighter 2 ? Si cette licence est aujourd’hui un peu oubliée, elle fut tout de même importante à son époque.

Les amateurs de RPG pourront profiter de Costume Quest 2. Un jeu qui porte bien son nom puisque les différents costumes que l’on peut porter ont différents effets. Précisons que le jeu est sorti sur Xbox One, mais désormais, ceux qui l’ont sur Xbox 360 n’auront pas à repasser à la caisse pour y jouer sur Xbox One.

Les joueurs qui aiment la réflexion pourront quant à eux essayer Quantum Conundum. Kim Swift, game designer sur Portal nous propose un autre jeu de réflexion à la première personne. Pas de portails en vue, mais la possibilité de changer de dimension, pour résoudre des puzzles.

Enfin, ceux qui sont plus bourrins (quoique…) pourront s’intéresser à Frontlines : Fuel of War. Un FPS qui misait tout sur les véhicules, et notamment les drones. Le solo propose plusieurs embranchements, quant au online, il propose des parties jusqu’à 32 joueurs.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse