La rétrocompatibilité Xbox se prend des vacances !

rétrocompatibilité

Depuis son annonce en 2015, la rétrocompatibilité Xbox One n’a jamais faibli. Avec un rythme journalier de quelques jeux par semaine, la liste atteint la 400aine de titre rétrocompatible. Et l’ajout de la première Xbox pourrait encore grossir ce chiffre. Microsoft fait justement le point sur cette feature.

C’est à travers un petit tweet que le constructeur a voulu conclure l’année. Car oui, la principale information de ce billet, c’est que la rétrocompatibilité Xbox One se fait une petite pause. Il n’y aura donc pas de nouveaux jeux ajoutés d’ici 2018. Si vous attendiez un titre en particulier, il faudra attendre l’année prochaine. On espère que 2018 verra encore plus de rétro déferler, puisqu’en 2017, c’est près de 136 jeux Xbox 360 qui sont devenus rétrocompatibles, et 13 de la première Xbox. On note également que 7 jeux sont subis un petit lifting exprès pour être plus beau sur Xbox One X, la console la plus puissante (du moment).

Chacun a sa liste de jeux qu’il aimerait voir devenir rétrocompatibles, mais ce qu’on espère, c’est surtout plus de jeux de la première Xbox. En effet, depuis la promesse initiale (remontant à l’E3 2017), seuls 13 jeux ont été lancés. C’est peu, sachant le nombre de hits (exclusifs ou non) que possédait la première Xbox.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse