RiME – Pourquoi le jeu est-il plus cher sur Nintendo Switch ?

Rime sur PS4

Hier, RiME confirmait enfin sa date de sortie sur les différents supports, mais également son prix. Le prix n’est pas le même par exemple sur Nintendo Switch et les joueurs qui voudront acheter le jeu sur la dernière console de Nintendo devront payer plus cher que les autres. L’éditeur Grey Box justifie aujourd’hui la différence de prix auprès de Kotaku.

Avant de devenir un jeu multiplateforme, RiME était une exclusivité PS4. Mais Tequila Works a réussi à obtenir les droits sur la licence auprès de Sony. Ce petit jeu d’aventure coloré sortira sur Switch à 45€, contre 35€ sur les autres supports.

Un représentant de Grey Box déclare : « nous avons fixé les prix de nos produits en fonction des coûts de développement et d’édition pour chaque plate-forme spécifique« . Kotaku a voulu savoir également si la différence concernait également le support : cartouche sur Switch, Blu-Ray sur les autres plateformes. L’éditeur confirme que « le coût de la fabrication est également un facteur« .

Le boss de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, en est allé de sa déclaration annonçant que le constructeur ne prend aucune décision sur la tarification.

Les autres jeux d’éditeurs tiers à venir seront-ils aussi plus chers sur Nintendo Switch ? L’avenir nous le dira.

Laisser une réponse