Ring of Elysium – Présentation du jeu : On vous explique tout

Ring of Elysium c’est quoi ? Le jeu débarque demain sur PC et est totalement gratuit. En phase de test depuis un moment, on a décidé de vous proposer un article qui vous présente le jeu en détail.

ring of elysiumOn plante le décor

Il s’agit donc d’un battle royale gratuit, édité par Tencent et développé par le studio Aurora. Vous êtes les derniers survivants sur Ymir la carte enneigé du jeu, une sorte de station de ski balnéaire. Quatre places sont disponibles dans l’hélicoptère qui viendra vous chercher avant la tempête de neige et la baisse drastique des températures.

Gameplay

ring of elysiumLes principales qualité du jeu sont sa fluidité au niveau de gameplay. Rapide et précis, son système unique d’apparition sur la carte ainsi que la possibilité de choisir entre 3 « starter pack » et enfin le netcode qui est parfait. Vous êtes pas à bord d’un hélicoptère ou d’un avion en début de partie, vous allez tout simplement sélectionné votre position de départ sur la carte, et celle-ci sera visible par tous.

– Le delta plane à déployer pour parcourir de longue distance, mais vous aurez un sac de niveau 1.
– Le snowboard qui vous permettra de prendre de la vitesse dans les pentes, celui-ci est accompagné d’un sac niveau 2.
– Et enfin la Tyrolienne pour utiliser les câbles disponible sur la carte, accompagnée de piolet pour gravir des pentes rudes. Vous aurez un sac niveau 3 avec ce starter.

Chaque starter est doté d’un pistolet ou d’un fusil à pompe pour la Tyrolienne. Plusieurs moyens de locomotions sont sur la carte : téléski, monster truck, motoneige, bateau, 4×4, Fiat 500, etc.

Pour ce qui est des armes, on reste sur la même lignée de PUBG avec des calibres 5.56 et 7.62, pistolets mitrailleurs (9mm ou .45 avec le vector), fusil à pompe et sniper simple ou auto.

Comme dans Fortnite ou PUBG, il y a aura des Airdrops, dans RoE ils sont sous forme de boule en métal. Plutôt original surtout quand celle-ci est dans une pente.

Les zones de dégâts ne sont pas circulaires, mais prédécoupées sur la carte. Quand vous êtes en dehors de la zone de sécurité, vous êtes dans la tempête de neige, et la température baisse très rapidement, ce qui vous fera perdre de la vie jusqu’à la mort. A la fin de la dernière zone, vous allez avoir deux choix : monter dans l’hélicoptère avant tout le monde pour garantir une place de vainqueur, ou essayer de tuer tous les derniers survivants pour être le seul à bord de l’hélicoptère. Dans Ring of Elysium, jusqu’a 4 joueurs peuvent gagné la partie. Si personne n’est décidé à monter à bord, alors la position des joueurs apparaitra sur la carte. Une partie se terminera entre 13 à 20 minutes, un temps de jeu compris entre PUBG et Fortnite.

Graphismes

Le jeu tourne sur le moteur QuickSilver X, un moteur assez puissant sans pour autant être transcendant. Le jeu est beau, mais sans fioritures, quelques textures baveuses, pas énormément d’effets visuels. Les développeurs ont donc pour principale motivation « La possibilité de jouer même avec une petite configuration ».

Le futur du jeu

Nous avons eu le droit à une carte type Miramar (PUBG) début avril jusqu’à juillet pendant la première bêta fermée. Cependant, les développeurs ont tout changé en septembre avec l’arrivée de la carte Ymir et ses nouvelles fonctionnalités cité plus haut. Allons nous avoir dans le futur, plusieurs cartes ? Ou c’était un simple carte test ? La destruction d’objets devrait aussi arriver (barricades, mur léger, objets décoratifs…).

Sortie du jeu

ring of elysiumRing of Elysium sera disponible sur Steam à partir du 19 septembre aux USA et en Asie. Il ne devrait donc pas tarder à être disponible aussi en Europe. C’est juste une histoire de GDPR « General Data Protection Regulation » au niveau de l’Union européenne. Les développeurs espèrent la sortie européenne avant la fin du mois d’octobre.

Free 2 play pour de vrai ?

Le jeu est totalement gratuit. Pour le moment nous n’avons aucune information sur le type de revenus que le jeu apportera à l’éditeur et aux développeurs. Des micros paiements pour du cosmétique, c’est ce qui me semble le plus probable. On espère donc que le jeu n’aura pas une tendance à payer pour avoir du meilleur contenu que les autres.

Blackout, PUBG, Fortine, pourquoi ROE ?

Un gameplay fluide, un netcode quasiment parfait, de multiples possibilités de déplacements ce qui rend chaque partie unique… Certes la qualité des graphismes n’est pas digne d’un triple A. Cela dit, les joueurs qui bloquent par exemple sur la rapidité d’exécution de PUBG seront heureux de jouer à RoE.

Vidéo de BryannZ

Laisser une réponse