Rock Band se jouera bientôt en VR !

Rock Band se jouera bientôt en VR !

Alors que les jeux musicaux avaient fait un très long sommeil, l’année 2015 les a vus revenir, déterminée comme jamais. Que ce soit Rock Band d’un côté ou Guitar Hero Live de l’autre. Chacun avait son propre argument, que ce soit une rétrocompatibilité des instruments ou au contraire, une toute nouvelle guitare ou façon de jouer. Mais on retiendra finalement la grande idée de Guitar Hero Live, qui est de lâcher le côté cartoon pour des concerts réalistes. Si Rock Band est resté dans le design cartoon, la prochaine étape pourrait bien s’approcher tout de même de l’immersion de son adversaire.

Harmonix Music Systems dévoile une toute nouvelle vidéo de Rock Band VR, un titre qui s’était fait assez discret. Sans doute que les développeurs ont attendu avant de voir le réel impact de la réalité virtuelle. Le trailer diffusé est assez kitsch et ne montre pas vraiment à quoi on peut s’attendre. Cependant, on comprend très bien que lorsque l’on jouera de l’instrument tout en ayant le casque, on pourra librement balader son regard. Un concept qui permet de franchir un cran de plus dans l’immersion. D’autant plus que cette fonctionnalité colle tout à fait à la réalité virtuelle. Le gros problème de celle-ci est la motion-sickness, qui peut vite faire devenir n’importe quel bon titre en une machine à nausée. Ici, cela ne devrait pas être le cas puisque le personnage reste sur place, ce qui évite la nausée, bien réelle.

On sait désormais que Rock Band VR sortira le 23 mars prochain, exclusivement sur Oculus Rift. Pour les possesseurs du PlayStation VR ou du HTC Vive, il faudra attendre. Pour l’instant, les développeurs n’ont rien annoncé pour ces supports. Concernant le jeu en lui même, on sait qu’un mode performance accompagnera un mode plus classique. On attend tout de même de voir la playlist.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse