Rocket League

Rocket League

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
8

JeuxCaptiens

Rocket League atteint les 38 millions de joueurs !

Rocket League

Cela fait maintenant plus de deux ans que Rocket League propose des matchs de football sur roues. On pensait que la gratuité du jeu sur le PS+ pendant un temps était l’origine du succès rapide du jeu, tant s’en faut. Depuis plus de deux ans, le jeu de Psyonyx réunit toujours autant d’adeptes, si ce n’est plus.

Le studio est donc très fier de nous annoncer que Rocket League a été joué par quelque 38 millions de joueurs. Certes, il ne s’agit pas de copies vendues. On peut compter par exemple quatre joueurs en local réuni sur un seul exemplaire du jeu. Cependant, cela n’enlève rien à l’exploit des développeurs qui n’ont pas abandonné leur bébé depuis sa naissance. On note d’ailleurs que les portages en différé (récemment avec la Switch) ont certainement suscité un intérêt pour les joueurs qui ne pouvaient pas l’avoir sur leur console. De plus, le rapprochement évident avec l’eSport a permis de toucher un nombre encore plus important de joueurs via les diffusions. Psyonyx travaille d’ailleurs toujours sur de nouveaux tournois, mais aussi sur les serveurs. D’après les développeurs, la Xbox One serait la plus touchée, mais un système permettant de signaler les serveurs défectueux a été mis en place.

Avec une communauté pareille, les joueurs n’attendent qu’une chose : la promesse d’un véritable cross-platform, notamment entre Xbox One et Nintendo Switch. Pour cela, il faudra attendre encore un peu. .

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse