Rocket League

Rocket League

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
8

JeuxCaptiens

Rocket League dépasse le million d’exemplaires en boîte

Rocket League
Déluge de fun tout en étant un titre compétitif, Rocket League s’est imposé comme une nouvelle référence indépendante. En mêlant le football et les jeux de voitures, les équipes de Psyonix ont réussi à réunir toute une communauté autour du titre. Ceci dit, la missive de ce jour ne concerne pas un nouveau contenu téléchargeable, mais bien les ventes du jeu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rocket League se porte pour le mieux. En effet, les premiers chiffres d’affaires pour la vente d’exemplaire en boîte sont tombés. Le soft de Psyonix dépasse le million de titres vendus à la grande joie du studio.

En cumulant avec le dématérialisé, Rocket League franchit le cap des 11 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. Autrement dit, c’est un véritable succès pour ce titre indépendant qui continue d’être mis à jour régulièrement.

Des mises à jour importantes puisqu’elles arrivent à rendre l’expérience de jeu agréable tout en proposant de nouveaux contenus. Par exemple, nous pouvons citer le mode Dropshot apparu dernièrement ou encore l’apparition de nouveaux véhicules inspirés de Fast and Furious 8.

En soi, Rocket League est bien parti pour durer sur le long terme ; grâce à la créativité de ses créateurs, mais surtout grâce à sa communauté. Toujours plus grandissante, cette dernière contribue largement au succès du soft et le bouche-à-oreille s’avère tout aussi utile pour le titre.

Succès à la fois critique et public, nous sommes curieux de voir comment évoluera Psyonix par la suite. Le studio est-il prêt à lâcher son bébé ? L’avenir nous le dira. Ceci dit, il faut garder à l’esprit qu’il reste un studio à suivre pour les années à venir.

En attendant, Rocket League est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. Des rumeurs dévoilent que le titre pourrait faire son entrée sur Nintendo Switch, mais restons patient quant à cette annonce.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse