Rogue One : A Star Wars Story – La bande annonce finale est en ligne

Rogue One : A Star Wars Story – La bande annonce finale est en ligne

La sortie d’un film Star Wars a toujours été un évènement à part entière. Et si la sortie d’un nouveau film par an entachait l’aura dont dispose la saga jusqu’ici ? Aucun moyen de le savoir pour le moment. Le début de la réponse arrivera dès le mois prochain. Rogue One : A Star Wars Story, premier film d’une longue lignée de spin off qui paraîtront en parallèle des films « officiels ». Des films qui servent à combler les vides afin d’en sortir un par an, mais des films nécessaires ?

Très clairement non, mais dans un sens oui, puisque ce premier film plongera le spectateur au cœur d’un escadron de rebelles. Un point de vue encore jamais exploré dans la saga qui se concentrait essentiellement sur les Jedi. Le réalisateur du film Gareth Edwards, ainsi que les producteurs, annoncent que ce Rogue One serait un vrai film de guerre. La disparition annoncée du générique d’introduction déroulant montre la volonté de faire un film à part. Un film à part, mais un film qui part avec de lourdes charges sur les épaules tout de même.

Un film Star Wars est une production monstre. Ce n’est donc en rien que les producteurs ont « souhaité » engager Tony Gilroy afin qu’il « épaule » Gareth Edwards lors des reshoots et du montage du film. Tony Gilroy (réalisateur et scénariste) qui n’est autre que l’un des scénaristes du film. En espérant que Gareth Edwards n’ait pas été mis sur le banc de touche au profit du réalisateur conventionnel et insipide de Jason Bourne : L’Héritage.

Le retrait du projet du compositeur Alexandre Desplat à la dernière minute en a également étonné plus d’un. Un choix que ce dernier n’a pas dû prendre à la dernière minute et sans raisons, surtout lorsqu’on apprend que celui qui lui a succédé (Michael Giacchino NDLR) n’a eu que quatre semaines pour composer la bande originale du film. Ce qui est extrêmement peu. Il a très certainement récupéré le travail du compositeur français et simplement le peaufiner. Un retrait de projet qui semblerait donc également inattendu pour les producteurs du film qui n’ont pas eu d’autre choix que d’aller chercher sur le tard un nouveau compositeur. Quelques péripéties dont les producteurs et Disney se seraient bien passés, mais qui ne révèlent en rien l’état du film.

En attendant de pouvoir découvrir ce Rogue One : A Star Wars Story, voici une bande-annonce finale qui donne le ton ! Toujours plus d’action et surtout toujours plus d’ambition visuelle. L’année passée, J.J. Abrams avait mis la barre assez haute avec des plans majeurs de qualité. Cette année, Gareth Edwards semble sortir la carte « Godzilla Effect » avec un jeu intéressant sur les échelles (Rebelles vs TT). De quoi donner envie d’en voir plus le 14 décembre au cinéma.

Synopsis : « Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. « 

Rogue One : A Star Wars Story - Final Trailer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz