RollerCoaster Tycoon Adventures arrivera prochainement sur Nintendo Switch ?

RollerCoaster Tycoon Adventures arrivera prochainement sur Nintendo Switch ?
C’est une nouvelle surprenante, Atari s’associe à Bigben pour le lancement d’un nouveau RollerCoaster Tycoon. En effet, le jeu de simulation de parc d’attractions trouvera une seconde vie sur Nintendo Switch après l’échec de RollerCoaster Tycoon World. Un échec modéré qui s’est surtout soldé par un long procès entre le créateur de la licence et la firme d’édition.

Pour la petite histoire, ce titre est d’abord passé par un Kickstarter. Sous le nom de projet de RollerCoaster Tycoon Switch, le titre devait incorporer de nombreuses fonctionnalités. Développé par Nvizzio Creations, le jeu proposait (selon les paliers) :

  • Scénarios multiples
  • Un mode bac à sable
  • Tycoon Career Mode : Mode dans lequel vous contrôliez un entrepreneur et deviez construire votre empire.

L’idée, qui a germé au sein d’Atari Game Partners, a été soumise à Nintendo pour un développement sur Switch. De plus, le projet a évolué passant de RollerCoaster Tycoon Switch à RollerCoaster Tycoon Adventures. Ce n’est plus qu’une question de semaine avant d’apprendre le feu vert de Nintendo.

De plus, ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour le jeu. Le titre de Nvizzio Creations sera édité par Atari et Bigben. Les deux entreprises ont trouvé un accord pour se partager les frais du jeu, ainsi que pour se charger de sa distribution en Europe et en Australie. L’accord servira aussi à éditer des jeux en éditions physiques notamment RollerCoaster Joyride sur PlayStation 4 avec des fonctionnalités pour la réalité virtuelle.

Pour le moment, aucune nouvelle information n’a été dévoilée. Mais il ne reste plus qu’à patienter auprès de Nintendo pour voir le projet décoller.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse