Sakuna : Of Rice and Ruin – Un nouveau trailer qui sent bon la moisson

Sakuna : Of Rice and Ruin
La semaine prochaine s’annonce intense au Japon avec notamment le Comic Market 94, le plus grand salon de l’animé et du manga. C’est à cette occasion que les développeurs de chez Edelweiss présenteront leur nouveau jeu intitulé Sakuna : Of Rice and Ruin.

Après Asterbreed ou encore Fairy Bloom Freesia, l’équipe japonaise annonce un tout nouveau jeu d’action mêlant habilement phases de plate-formes, défilement latéral et simulation en 3D détaillée. Si le titre a déjà été présenté à l’E3, il s’est fait assez discret depuis.

On se retrouvera donc dans le rôle de Sakuna, une déesse de la récolte bannie sur une île dangereuse. Elle devra désormais se reconstruire une vie dans ce nouvel environnement et combattre les démons qui viendront croiser son chemin à l’aide d’outils agricoles. Son statut de déesse ne sera pas oublié pour autant puisqu’elle devra également veiller à la récolte et à la culture du riz afin d’améliorer sa qualité de vie ainsi que celle des humains de l’île.

L’artisanat sera un point très important dans Sakuna : Of Rice and Ruin et ses compétences lui permettront de fabriquer des armes et de renforcer ses tropes à l’aide de ses récoltes. Très bonne combattante, elle n’hésitera pas à servir de ses outils comme des armes et de ses pouvoirs magiques.

Inspiré des légendes japonaises et de l’art de l’agriculture, le jeu sortira cet automne sur Playstation 4 et PC.

 

Laisser une réponse