Scalebound

Scalebound

PC Xbox One

Scalebound – Microsoft annule le développement sur Xbox One et Windows 10 !

Scalebound

Nouveau gros coup dur pour Microsoft et sa branche Xbox. Hier soir, le géant américain a annoncé l’annulation du développement de Scalebound, une exclusivité Xbox One et PC Windows 10 dévoilée à l’E3 2014.

Cela faisait un bon bout de temps qu’on n’avait pas entendu parler de ce jeu made in Platinum Games. Microsoft a donc fait part de cette annulation dans un communiqué de presse, cependant, le constructeur n’a pas évoqué les raisons.

D’après les bruits de couloirs, la relation entre le développeur et l’éditeur s’est dégradée l’été dernier après une nouvelle présentation de Scalebound à l’occasion de la GamesCom 2016. Les équipes de développement avaient également du mal avec le moteur graphique Unreal Engine 4. De plus, le célèbre développeur Hideki Kamiya aurait rencontré des problèmes de santé, certainement du au stress du développement.

Après quatre années de développement, Scalebound est donc mis au placard… à moins qu’un autre éditeur s’intéresse au jeu. Nintendo, qui sait ?

Dans tous les cas, c’est une très mauvaise nouvelle pour les joueurs Xbox One et PC Windows 10. Après l’annulation de Fable Legends et la fermeture du studio Lionheads, c’est au tour d’une nouvelle exclusivité d’être annulée. En espérant que Microsoft se ressaisisse rapidement, surtout avec l’arrivée de la Xbox Scorpio.

1 Commentaire

  1. c’est bien platiniumgames qui a les droits ou microsoft, parce que dans le second cas c’est mort de chez mort pour le voir ailleurs :'(

Laisser une réponse