Seasons Of Heaven tient enfin son premier trailer

Seasons Of Heaven

Nintendo Switch

Seasons Of Heaven tient enfin son premier trailer

Seasons Of Heaven tient enfin son premier trailer
Il y a peu de temps (le 15 décembre pour être précis), nous vous parlions d’une nouvelle exclusivité de la Nintendo Switch. Comme celles-ci sont rares, surtout venant d’un éditeur tiers, le jeu d’étonnait avec la façon de faire de Nintendo. D’autant plus que le jeu semblait d’une poésie folle et envoûtante façon Ico ou Shadow of the Colossus. Comme promis, les développeurs d’Any Arts Productions nous proposent un premier véritable trailer de Seasons of Heaven, après un teaser assez avare en informations.

À l’opposé, le trailer suivant est plutôt riche en éléments. Peut-être même un peu trop, et également très mal rythmé. Quoi qu’il en soit il permet de faire une première analyse du jeu. On y voit Yann et également son chien batifoler dans des environnements bucoliques. S’ils sont seuls en apparence, la forêt semble pourtant inhospitalière, avec des golems de terre, et des esprits venus tout droit d’une ancienne guerre. Le jeu semble marquer par la culture japonaise donc, avec ses esprits des forêts, des maisons traditionnelles et également un samurai. Côté gameplay, on peut voit que le pauvre petit Yann devra plutôt esquiver les ennemis que les combattre. En effet, il peut se cacher derrière ses obstacles et jeter un coup d’œil. Les divers moyens de locomotion sont également évoqués : parapente et esprit volant seront de la partie.

Côté technique en revanche, Seasons Of Heaven semble pêcher un peu. Bien évidemment il ne s’agit que d’une première ébauche et le jeu s’améliorera sans doute. D’ailleurs, les développeurs n’ont peut-être même pas accès au dev kit de la Switch. Quoi qu’il en soit les animations sont sommes toutes assez grossières, tout comme la plupart des textures. On notera d’ailleurs que le chien de Yann ne fait pas de traces dans le sable. À voir par la suite, mais ce trailer fait effet d’un soufflé qui retombe.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

6 Commentaires

  1. c’est vrai que le montage du trailer laisse à désirer.
    En ce qui concerne le coté technique par contre je trouve que même si ce n’est pas du niveau de crytek, ça reste assez raisonnable surtout pour un premier jeu, on a vu bien pire je pense 🙂

    • On a vu pire, certes. Mais on parle d’un jeu, et d’une nouvelle licence pour une nouvelle console. Il faut que ça vende du rêve.
      Mais les développeurs vont sans doutes s’améliorer.

      • Bon après avoir été un peu à la pêche aux infos sur le studio, j’ai trouvé un élément assez interessant, l’absence de tout logo officiel de nintendo, ce qui tend à prouver que le jeu n’a pour le moment aucune licence de leur part.
        Par contre à la fin du trailer on peut voir que le bouquin est dispo à la vente, en se servant de cette vraie/fausse (rayer la mention inutile) première exclusivité de la switch, l’auteur du bouquin (accessoirement directeur du studio) ne s’offrirait-il pas là un coup de com pour faire plus de ventes?
        D’après factornews (pas la plus crédible des sources mais si c’est vrai c’est inquiétant), le directeur du studio aurait déclaré le mois dernier ne plus avoir de locaux. Ils n’auraient pas d’éditeurs non plus toujours d’après factornews.

        • Hmmm intéressantes investigations que tu as fait là !
          Je viens de voir l’article en question et c’est chaud. J’étais juste au courant du fait que Gameblog a étrangement poussé le jeu à la lumière.
          ça sent tout de même pas très bon cette histoire.

  2. Le fond est là, mais j’arrive pas du tout à accrocher au vu de la vidéo. Le tout a l’air très rigide au niveau des déplacements. Je pense que les développeurs vont devoir bosser plus sur les animations. Le trailer est dévoilé trop tôt selon moi.

    • Trop tôt et pas assez bossé. Les extraits sont trop longs, on se rend compte des défauts du jeu. Mais il y a moyen qu’ils s’améliorent grandement sur la qualité finale du jeu.

Laisser une réponse