La série Halo chapeautée par Spielberg est « très active »

Halo 6
Bien des jeux ont été adaptés sur le petit ou grand écran, mais certaines licences ressortent plus souvent, que ce soit Pokémon, Resident Evil ou encore Halo. Aujourd’hui c’est celle-ci qui nous intéresse. Si Halo a eu le droit à deux séries (Forward Unto Dawn et Nigthfall), une autre est produite par Spielberg lui-même.

C’était en 2013 que l’idée fut (brièvement) annoncée par le réalisateur, via une petite vidéo. Une annonce qui a fait évidemment fantasmer les fans. Mais depuis, c’est plus ou plus le néant total. Sachant que la licence supporte mal les projets d’adaptation, on imaginait qu’il s’agissait d’un énième échec. Pourtant, le PDG de Showtime, David Nevins, a confirmé la production de la série :

Le développement continue toujours, et ce que j’ai vu me plait beaucoup.

Évidemment, Nevins n’en a pas vraiment plus. Il faudra donc attendre un peu de temps avant de voir quelque chose de concret. Ce qu’on attend de tout cœur. Certains parlent d’une sortie en phase avec le prochain Halo, dont on parlait ici il y a peu. Quoi qu’il en soit, le projet ne semble pas aussi voué à l’échec que celui de Peter Jackson ou Neill Blomkamp.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse