Un service de jeux indé à la demande vient d’apparaître

jump
Cela fait déjà plusieurs fois que le jeu vidéo se casse les dents sur les jeux à la demande, via une connexion Internet. Pas assez de joueurs, intéressés, besoin d’un gros débit, la peur du dématérialisé. Mais tous ces problèmes ont-ils changé ? On a l’impression au vu des diverses plates-formes qui fleurissent.

2017 serait-il l’alignement parfait des jeux à la demande ? Entre le PlayStation Now qui arrive bientôt en France, Microsoft annonçant un abonnement pour toute une liste de jeux, il y a de quoi se poser la question. Et n’allez pas croire qu’il s’agit qu’une affaire de gros constructeurs, les plus petits s’y mettent également. Notamment Jump, qui arrive en bêta, et qui propose uniquement des jeux indés à la demande. À terme, Jump proposera un peu plus de 60 jeux pour 10 $ par mois. Sachant que la liste des jeux évoluera également chaque mois. Certains jeux laisseront ainsi la place à d’autres. Même si les créateurs affirment que chaque jeu restera au moins 12 mois sur la plate-forme. Tous ces jeux seront soigneusement sélectionnés, par Jump, pour ne donner que le « meilleur » du jeu indé.

Si le principe est déjà original, la technologie à l’œuvre l’est encore plus. Jump ne demandera pas de télécharger les jeux. Vous pensez alors qu’il s’agira de streaming ? Perdu. Jump passera par la technologie de l’HyperJump. En somme, la puissance de la connexion Internet justifie juste des chargements plus ou moins longs in-game. Quoi qu’il en soit, il est possible de s’inscrire à la betâ ici. Lorsque la plate-forme sera officiellement opérationnelle, une période de 14 jours sera donnée pour pouvoir tester gratuitement la plate-forme.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse