Shadow of the Tomb Raider change de scénariste

tomb raider
Alors que nous avons pu avoir affaire à deux reboot plutôt sympathiques, nous apprenons que le prochain opus de la trilogie lié à la jeunesse de Lara Croft change de scénariste. En effet, Shadow of the Tomb Raider, titre de ce nouveau soft qui est toujours à l’état de rumeur, n’aura plus Rhianna Pratchett.

Cette dernière n’est pourtant pas inconnu dans le domaine du jeu vidéo, elle est à l’origine du personnage de Faith dans le premier Mirror’s Edge, elle a aussi travaillé en collaboration sur l’opus Bioshock Infinite et sur Heavenly Sword. La scénariste annonce donc sur son blog personnel qu’elle ne sera pas en charge de Shadow of the Tomb Raider. Les raisons de son départ sont inconnues, mais elle dévoile que l’aventure ne s’arrête pas là pour elle et que nous la reverrons prochainement.

En tout cas, nous sommes curieux de voir ce qu’elle pourra nous produire prochainement. Pour rappel, Shadow of the Tomb Raider avait été dévoilé lors d’un leak posant le doute sur la véracité du projet. Pour le moment, le titre n’est toujours pas confirmé par Square Enix. Cependant, les premières rumeurs annoncent que Crystal Dynamics laisse la place à Eidos Montréal.

Un changement de studio, puis le départ de la scénariste sont-ils de bonnes nouvelles ? On ne saura pas de suite, mais on pourra toujours être surpris de connaître qui sera en charge de cette dernière aventure. Rappelons que ce reboot de la licence a permis à Square Enix de dévoiler des nouveaux éléments sur les origines de Lara Croft. Shadow of the Tomb Raider devrait conclure l’arc narratif autour de la famille Croft. Nous sommes curieux de savoir où l’éditeur souhaite en venir surtout après la fin de Rise of the Tomb Raider.

Également, il est bon de rappeler que la licence fera son retour au cinéma. En effet, un nouveau long métrage est prévu avec pour objectif de revisiter les origines de Lara. L’actrice Alicia Vikander jouera le rôle de l’exploratrice dans cette adaptation. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans des films comme Ex Machina, Une vie entre deux océans, The Danish Girl ou encore plus récemment Jason Bourne.

Shadow of the Tomb Raider ne possède aucune date de sortie, mais on espère le voir arriver sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Photo du profil de Indy
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse