Shadow of the Tomb Raider dévoile son premier teaser

Le teaser d'annonce de Shadow of the Tomb Raider
Alors que l’annonce du jeu a été teasé avant-hier, Square Enix s’est tenu à son programme de dévoiler Shadow of the Tomb Raider hier. Une annonce qui pointe du doigt un nouveau teaser dévoilant une Lara dans de mauvaises postures. Si vous pensiez avoir tout vu en mythe et magie dans Rise of the Tomb Raider, ce nouvel opus risquerait d’être fort intéressant à ce niveau.

En effet, le teaser présente une éclipse, quelques décors exotiques, et une Lara poursuivie. Bien que les images ne seront pas dans le jeu, elles dépeignent un univers sombre et plus mature que ces prédécesseurs. Ici, la palette de couleurs explorées par Crystal Dynamics semble tout autre que les deux précédents opus de la trilogie. Pour rappel, l’île du Yamatai était en environnement chaud où se mêlait du vert prononcé mélangé avec une désaturation des couleurs pour montrer la fragilité de Lara. Dans Rise of the Tomb Raider, les développeurs s’étaient concentrés sur l’omniprésence du bleu de la Sibérie. Une couleur qui rappelle l’environnement glacial, mais aussi un gain en maturité pour Lara.

Dans Shadow of the Tomb Raider, Crystal Dynamics semble s’être concentré sur des tons plus ocre particulièrement bien contrastés. Du jaune devenu orange par le passage d’une éclipse qui assombrit aussi le parcours de la jeune aventurière. Cette vidéo présente donc un univers encore plus mature, plus sombre, plus froid qui devrait être une conclusion d’anthologie à cette trilogie initiée en 2013. N’oublions pas que derrière chaque mythe se cache un semblant de réalité, le studio exploitera-t-il la fin du monde annoncé par les Mayas ? Une question qu’on peut laisser en suspend le temps d’en apprendre d’avantages sur cet ultime opus.

Pour l’instant, le teaser nous informe que l’aventure prendra place en Amérique du Sud à proximité de ruines mayas ou aztèques. En tout cas, nous sommes heureux de retrouver cet environnement qui avait été présenté pour la première fois dans Tomb Raider Underworld lors de la séquence de jeu au Mexique. De nouvelles informations sur le titre seront officiellement dévoilées le 27 avril prochain.

Shadow of the Tomb Raider nous fera voyager le 14 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

1 Commentaire

  1. Vivement le 27 avril pour en savoir plus !

Laisser une réponse