Shadow of the Tomb Raider – Une date de sortie pour septembre ?

tomb raider
La trilogie prequel de la licence Tomb Raider approche de sa conclusion. Si les fans de la première heure restent déçus de son approche explosive, d’autres quant à eux, sont heureux de voir une Lara Croft plus dynamique, plus jeune et plus insouciante. Pourra-t-on revenir à cette forme d’aventure qui rendait les anciens jeux palpitants ? Nous restons curieux, tandis que Square Enix, indirectement, dévoile une fenêtre de sortie pour Shadow of the Tomb Raider pour septembre.

En effet, la nouvelle a fait sensation auprès de la presse étrangère puisque la firme aux cristaux s’apprête à dévoilé le prochain opus de cette trilogie dès demain. Pour rappel, Tomb Raider, sorti en 2013 et Rise of the Tomb Raider explorait le passé de Lara, celle d’une jeune enfant qui marchera dans les traces de son père pour redorer le blason des Croft.

Un récit initiatique important mettant une scène les débuts d’une héroïne : de son insouciance à sa transformation en une véritable survivante et chasseuse de tombe. Nous apprenons sur le site officiel du jeu que Shadow of the Tomb Raider sera « le climax des origines de Lara Croft ». La fin de la lutte contre les Trinitaires ? Rien n’est sûr puisque Square Enix n’aurait rien confirmé.

De plus, si l’on se balade dans le code source du site internet, nous apprenons que Shadow of the Tomb Raider sortirait le 14 septembre prochain. Le titre serait toujours prévu sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. Si vous souhaitez voir en détail les informations sur cette annonce, elle est disponible sur Twitter via le compte de Nibel.

Espérons que l’on puisse voir les premières images du jeu dès l’E3 2018 qui débutera en juin prochain. Nous restons donc patients concernant ce nouvel opus qui reste encore mystérieux auprès des joueurs.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse