Shenmue 3, une nouvelle bande annonce et plus d’informations sur le jeu

Shenmue 3, une nouvelle bande annonce et plus d’informations sur le jeu

Alors que les deux premiers épisodes se sont vu offert une légère cure de rajeunissement au mois d’août dernier sur PlayStation 4 et Xbox One, c’est bien évidemment vers le troisième épisode que tous les regards sont tournés. Fort du succès d’un Kickstarter amassant 6.333.295 millions de dollars, le bébé se fait attendre par les nombreux fans. C’est à l’occasion du Magic 2019 qui eu lieu ce 9 mars à Monaco, ainsi que d’une conférence dédiée au titre, que le concepteur de jeux vidéo Yu Suzuki a décidé de dévoiler un nouveau trailer, ainsi que de nouvelles informations sur ce Shenmue 3.

Si les précédents trailers n’avaient en aucun cas rassurés à cause notamment d’une technique datée ou encore d’animations plus que médiocres à une époque comme la nôtre, celui-ci commence déjà à refroidir ceux qui n’étaient pas encore congelés. Une nouvelle bande-annonce qui nous permet de voir de nos propres yeux Ryo Hazuki pratiquer les arts martiaux. Tel qu’a pu le déclarer Yu Suzuki lui-même lors de cette même conférence, le système de combat est très clairement inspiré de la saga Virtua Fighter. Saga dont Yu Suzuki n’est autre que le créateur. Système de combat revu de zéro, mais qui, d’après Yu Suzuki encore une fois, reprendrait à l’exactitude tous les mouvements déjà présents dans les précédents opus. Côté combat, on retient également la présence de deux « modes », intitulés respectivement AT et MT permettant aux joueurs d’enchaîner les combinaisons de coups de manière Automatique en appuyant simplement sur une gâchette, ou, de manière Manuelle en programmant sa propre combinaison de mouvements pendant les combats.

Côté nouvelles informations, on retiendra notamment le nombre de PNJ qui serait d’après le créateur du jeu, aujourd’hui d’environ 480 à 500. Un nombre qui augmente, et bien plus important à ce qui était indiqué lors du Kickstarter (50 ndlr). Le créateur déclarant à ce sujet qu’il était important pour lui d’avoir un panel de personnages non jouables très large. Enfants, parents et grands-parents, avec divers caractères et manières d’agir. Quelque chose permis, notamment grâce au moteur graphique employé. Le fameux Unreal Engine 4, que les équipes ne connaissaient pas et ont dû apprendre à connaître dans les moindres détails afin d’arriver à un résultat de plus en plus proche du Shenmue 3 dont rêvait Yu Suzuki.

Pour les fans de la saga Shenmue, mais également de pêche, le créateur du jeu a tenu à vous rassurer. Tel que c’était le cas dans les précédents jeux, il sera possible de réaliser diverses activités dans ce nouveau jeu. Parmi elles, la pêche. Couper du bois, puis acheter de nouvelles cannes et acheter des appâts, avant d’aller pêcher du poisson que vous pourrez revendre aux plus intéressés pour gagner quelques pièces. Vous l’avez compris, ce Shenmue 3 est sur le papier, prometteur pour les amateurs de la licence, mais restons très prudent, notamment à cause de la prise en main qui, à la vue des bandes-annonces promet d’être assez rigide… ou à l’ancienne dira-t-on.

Shenmue 3 est attendu pour le 27 août 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One.

1 Commentaire

  1. ce jeu avec son budget ferait presque passer le charadesign de sonic dans le film pour la nouvelle merveille du monde