Un Shenmue HD sauvage apparaît !

sega
Depuis la fin de Shenmue 2, les fans de la licence (et ils sont nombreux), réclamaient à corps perdu un troisième opus. Si la chose semble se faire enfin, petit à petit, les fans, et surtout les nouveaux fans, réclament maintenant autre chose. Pour attendre ce Shemnue 3, quoi de mieux qu’un remaster des deux premiers épisodes ? Cela permettrait également aux jeunes joueurs de mieux comprendre la hype autour du jeu. Si Shenmue 2 a bien eu un portage Xbox, la chose devient plus compliquée maintenant. Sega avait en effet signé de nombreux contrats avec de nombreuses marques pour créer un réalisme total. C’est notamment pour cette raison que Sega semble fermé à un Shenmue HD. Pourtant, Sega vient de déposer Shenmue HD et Shenmue Remaster.

Quelques rumeurs existaient ici et là sur ce sujet depuis plusieurs mois. Cependant, difficile de leur donner crédit quand on sait que Shenmue HD est réclamé tous les ans. Pourtant, cette fois pourrait bien être la bonne. Sega Europe a en effet enregistré les noms de domaine de Shenmue HD et Shenmue Remaster, ce qui est tout de même lourd de sens. Rappelons tout de même que Sega n’a rien annoncé, ce qui pourrait juste être une simple mesure de sécurité, pour verrouiller un nom de domaine. Cependant, ce serait le moment idéal pour sortir un ou deux Shenmue HD, juste avant la sortie du troisième opus. Ce serait une manne financière non négligeable. Le créateur de la franchise, Yu Suzuki, avait tout de même annoncé que Shenmue 3 utiliserait des flashbacks, pour qui n’aurait pas fait les autres épisodes (ce qui est tout de même dommage).

Si ce Shenmue HD existe bel et bien, on serait curieux de savoir sur quel (s) support (s) ce sera. Seulement sur PC, ou sur toutes les consoles actuelles, y compris la Switch ? Seul le temps nous le dira.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

2 Commentaires

  1. Si ça concrétise, je pourrais enfin essayer cette licence.

Laisser une réponse