Shiness The Lightning Kingdom

Shiness : The Lightning Kingdom

PC PS4 Xbox One
7.5

Bon

7

JeuxCaptiens

Shiness a enfin sa date de sortie !

Cela fait longtemps que l’on parle de Shiness, le jeu français d’Enigami. Et pour cause, il fût annoncé il y a trois ans, et a subit quelques petits reports. Encore une fois, Shiness nous fait le coup en loupant le 1er trimestre 2017 qu’il s’était fixé. Pas de soucis cependant, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour y jouer.

En effet, il faudra patienter quelques semaines de plus seulement. Le titre d’Enigami ne sortira finalement que le 18 avril prochain, sur PC, PS4, Xbox One. On aurait pu espérer un développement soudain sur Nintendo Switch mais il n’en est rien. Ou alors les développeurs attendront peut-être que le jeu sorte enfin pour réaliser un portage.

Quoi qu’il en soit, pour fêter cette date de sortie, Focus Home Interactive nous propose un nouveau trailer. Il y est surtout question de regarder les différents décors du jeu. On note que le jeu utilise le cel-shading pour ressembler aux dessins animés d’antan. Car Shiness est un hommage aux productions des années 80-90, que ce soit en terme de jeux vidéo ou d’autres médias (mangas, télévision…). Sans surprise donc, le joueur est au contrôle d’animaux anthropomorphiques qui se tapent dessus aussi physiquement que magiquement. Le jeu est d’ailleurs un mélange d’action-RPG et de jeu de combat 3D. Un vaste programme que l’on attendait depuis quelques années déjà. Logiquement, le jeu ne devrait pas subir de report cette fois-ci. Et ce même si le mois d’avril est tout de même bien complet avec des jeux placés sous le signe du revival et du remake. En effet, on compte Yooka Laylee, Mario Kart 8 Deluxe, Bulletstorm et LEGO City Undercover. On souhaite bien du courage donc à Enigami face à cette vague de jeux imminente.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

5 Commentaires

  1. Hey, j’ai pas vu l’annonce d’une édition physique pour le jeu. Only démat du coup ?

    • Alors sur consoles c’est dématérialisé, et sur PC il y aura normalement des copies physiques 😉

      • « Alors sur consoles c’est dématérialisé, et sur console il y aura normalement des copies physiques » Hein ? C’est pas très clair ^^ . Aucun revendeur propose la précommande c’est pour ça que je me pose la question

        • T’as pas bien lu O:)

        • Tricheur :p

Laisser une réponse