Shovel Knight montre sa coop sur Switch et la nouvelle extension

Shovel Knight

3DS PC PS Vita PS3 PS4 Wii U Xbox 360 Xbox One
8

Super

Shovel Knight montre sa coop sur Switch et la nouvelle extension

Shovel Knight montre sa coop sur Switch et la nouvelle extension

Décidément, Shovel Knight n’en finit pas de faire parler de lui. Deux ans après sa sortie, le jeu continue de sortir sur de nouvelles consoles. Mieux encore, il apporte de nouveaux modes et de nouvelles extensions. Rien de trop extravagant, puisque c’était ce qui était convenu avec le Kickstarter. Ainsi, GameXplain a pu jouer au jeu sur Nintendo Switch et notamment le mode coop, qui arrivera au printemps prochain. Specter of Torment, la nouvelle extension de Shovel Knight s’est également montrée.

C’est tout d’abord une dizaine de minutes qui nous attend pour voir la version Switch. Évidemment rien n’a vraiment changé. Le portage graphique n’est pas vraiment compliqué en soi. En effet, le jeu simule les vieux jeux fin 80, la technique n’est donc pas énorme. La version coop du jeu s’avère être comme on l’imagine, assez simple, mais bien fun. On a hâte de parcourir les niveaux avec une autre personne, si possible en local. On signale cependant que ce mode coop sera disponible pour tous, sauf pour les consoles portables. Pourtant, ce mode devait être au départ un bonus exclusif à l’Amiibo Shovel Knight. Le bonus procuré sera sans doute remplacé, quoique les Amiibo semblent être passés de mode.

La deuxième minute, durant une douzaine de minutes, permet de voir l’extension Specter of Torment. Ce DLC arrivera lui aussi au printemps et permettra de jouer un nouveau personnage. Comme sur l’ancienne extension, le gameplay sera différent et l’histoire tournera autour du mini boss de l’aventure original. On en profite évidemment pour rappeler que c’est le moment ou jamais pour acheter le jeu, avant que celui-ci augmente de prix. Yacht Club Games a effectivement annoncé tout un tas de changement d’ici peu pour son jeu.

Ce regroupement est peut-être l’occasion pour le studio de s’occuper un peu moins de ce jeu pour se concentrer sur autre chose. Yacht Club Games a en effet annoncé que 2017 serait l’occasion de commencer le développement d’un nouveau jeu. On ne sait absolument rien encore évidemment, mais on a hâte de voir ça.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse