Shovel Knight passe le cap des 2 millions de copies

shovel Knight sur Nintendo Switch
Petit bébé du Yacht Club Games, Shovel Knight s’est récemment illustré avec ses ventes à l’international. En effet, le jeu indépendant qui ne manque pas de pelle vous permettait de contrôler un chevalier devant réussir à sauver une princesse grâce à sa pelle. De nombreuses améliorations vous aidaient à progresser tandis que l’aventure était placée sous le signe de la nostalgie grâce à son pixel-art.

Après avoir séduit les joueurs PC, Nintendo 3DS et sur la Wii U en juin 2013, le jeu a bénéficié de nombreuses ressorties. En avril 2015, avec l’arrivée du titre sur PlayStation 4, PS3, Xbox One et PlayStation Vita, Shovel Knight a dépassé le million de ventes. Il était normal que les ventes gonflent avec l’arrivée de la Nintendo Switch au demeurant la meilleure console pour jouer à des jeux indépendants.

C’est donc sans véritable surprise que Shovel Knight vient d’atteindre les 2 millions de copies vendues. Une excellente nouvelle si l’on en croit les graphiques présentés par les développeurs. Grâce à ces derniers, nous comprenons un peu mieux ce se passe derrière l’édition de jeux vidéos.

On y apprend, entre autres, que la version Switch s’est vendue le plus rapidement — 370 000 unités en moins d’un an — malgré la hausse du prix du jeu contenant l’aventure principale et ses deux extensions. Une réception en demi-teinte auprès de la communauté qui l’a vécu comme une trahison, mais qui a permis au studio d’engager de nouveaux financements pour de prochains projets.

Enfin, les ventes ont été plus réceptives aux États-Unis qui totalisent environ 67.6 % des ventes contre 22.5 % pour l’Europe. Pour les plus intéressés par les chiffres, d’autres informations sont distribuées par les développeurs sur le site officiel du jeu. Tandis que Shovel Knight reviendra avec une nouvelle campagne : King of Cards et un mode battle pour 4 joueurs.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse