Batterie de la Nintendo Switch

Shovel Knight

3DS PC PS Vita PS3 PS4 Wii U Xbox 360 Xbox One
8

Super

Shovel Knight s’étoffe de contenu et arrive sur Switch

Batterie de la Nintendo Switch
Décidément, le succès de Shovel Knight ne monte pas à la tête des développeurs de Yacht Club Games. Si le jeu fut un véritable succès critique et commercial de 2014, ses développeurs continuent de l’entretenir. Il faut dire que lors de sa campagne Kickstarter, les paliers promettaient plusieurs extensions. Yacht Club Games semble n’avoir qu’une parole et exporte même son jeu sur une autre machine, à savoir la Nintendo Switch. Les développeurs annoncent donc deux nouvelles : le portage de Shovel Knight sur Switch et du contenu supplémentaire à venir.
Les développeurs prennent donc un peu d’avance sur la conférence de Nintendo demain. Le jeu de plates-formes Shovel Knight sera disponible uniquement en téléchargement sur la future Switch, pour une date encore inconnue. Peut-être dès le lancement de la console ? Vu qu’il est en téléchargement, cela parait probable. Cependant, il faut préciser que Shovel Knight s’appellera désormais Shovel Knight : Treasure Trove. Cette édition contient l’aventure principale du jeu, mais aussi les extensions Plague of Shadows et Specter of Torment. On pourra bientôt également compter sur l’extension King’ s Knight ainsi que le Battle Mode. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un mode de jeu à quatre joueurs, qui ne sera cependant pas disponible sur consoles portables.

À noter que si rien ne change pour le moment, Shovel Knight : Treasure Trove va augmenter de prix au printemps prochain. Si vous deviez l’acheter, c’est le moment ! Les extensions pourront également être téléchargées séparément et jouées sans le jeu de base. Les développeurs de Yacht Club Games annoncent également que le transfert de corps, mais également le mode coop (encore une fois non disponible sur consoles portables) arrivera d’ici peu, via une mise à jour gratuite. Shovel Knight s’étoffe donc grandement, pour le bonheur des joueurs néophytes comme des fans, attendant patiemment les prochaines mises à jour.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse