Silent Hills P.T. – Un fan made avorté par Konami

Silent Hills P.T. – Un fan made avorté par Konami
Projet annulé par Konami, le jeu fut conçu par la production des studios Kojima Production et édité par Konami en 2014.  Mais le jeu inventé par Hideo Kojima en duo avec Guillemo Del Toro, sera finalement révolu. Cependant un jeune développeur de 17 ans est parvenu à en faire un remake amateur sur PC, lequel en est venu aux oreilles de Konami, qui s’est chargé directement d’intervenir sur cette version démo qui une seconde fois avortée par le grand Studio. 

L’éponyme Silent Hills P.T. sous Unreal Engine paru sur le site Gamejolt a conduit Konami à interdire la diffusion du contenu de la démo sur pc par Qimsar. Mais le jeune créateur s’est vu offrir un poste prometteur dans la firme japonaise imputable à son talent évident qui peut déboucher sur un CDI.

Le jeune créateur s’est alors chargé d’écrire un long pamphlet à l’attention de Konami dans lequel il remercie entre autre plusieurs personnes d’une part, et une partie réservée à Konami. On apprend en effet que cette histoire a poussé Konami à vouloir refaire des » jeux équitables » et Qimsar précise bien qu’il a passé environ 180 heures à créer cette version du jeu.

 

Konami va -t-il enfin prendre conscience de son erreur passée et adresser un remake authentique qui correspond à l’ambiance de la démo usitée sur PS4 ? Dans tous les cas, cette affaire annonce peut être une lueur d’espoir pour tous les fans, que ce soit ceux qui ont suivi la saga depuis sa création ou ceux qui découvert un survival horror unique et original de la démo sur PS4.

Laisser une réponse