Sky est le nouveau jeu de thatgamecompany (Flower, Journey, Flow…)

S’il y a une chose que l’on retient des dernières conférences d’Apple (hormis les prix exorbitants), ce sont les jeux annoncés. Monument Valley 2 fut annoncé à la dernière conférence, et cette fois-ci, c’est le jeu de thatgamecompany qui y passe. Apple ferait-il dans l’indé aux couleurs douces ?

Longtemps, le nouveau jeu de thatgamecompany fût teasé. Pour ainsi dire, les premières illustrations remontent à novembre 2016, et annonçaient quelque chose dans le ciel principalement. Ça tombe bien, puisque leur prochain s’appelle Sky, et on se promènera sur des nuages. En réalité, ce nouveau jeu reprend plus ou moins le principe de l’incroyable Journey. En effet, on découvrira un tout nouveau monde en surfant dans les nuages via sa cape. D’autres joueurs seront de la partie, mais cette fois, on pourra choisir avec qui explorer ce monde. On ne vous cachera pas que l’on ne comprend pas très bien, car la réussite de Journey tenait dans l’anonymat du jeu. Le fait de se demander s’il s’agit d’IA, d’un joueur ou de joueurs. Quoi qu’il en soit, on retrouve toujours une ambiance joyeuse et douce, même si le directeur artistique Matt Nava a quitté le bateau pour travailler sur Abzu.

Sky devrait arriver sur iOS en fin d’année. Si ce support vous fait peur, sachez qu’il s’agit d’une exclusivité temporaire. On a tout de même hâte de savoir où le jeu s’exportera ensuite.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse