Skylanders Imaginators

Skylanders Imaginators

PS3 PS4 Wii U Xbox 360 Xbox One
7

Bon

7

JeuxCaptiens

Skylanders pourrait tirer sa révérence

Skylanders Imaginators
En l’an 2011, les fans du dragon violet s’attendaient à un nouveau jeu Spyro. Comment auraient-ils pu savoir que c’est la boite de Pandore qu’ils allaient ouvrir ? Skylanders : Spyro’ s Adventure allait en fait devenir une licence extrêmement prolifique pour Activision, et ouvrir la voie du toy-game. À savoir un jeu vidéo où le joueur collectionne des figurines bien réels pour avancer. Le succès est foudroyant, et pour cause : les enfants raffolent de ces figurines à prix coûtant. Seulement, la mode pourrait bien être passée de mode. En effet, des signes montrent que Skylanders pourrait s’arrêter.

Unseen64, un archiviste du jeu vidéo, annonce la fin future des Skylanders. Ce dernier avance comme argument que la saga se vend de moins en moins, et que les coûts de production sont toujours élevés. Cet argument est valable, et pourrait bien se confirmer. Le Skylanders prévu pour 2017 aurait été annulé, à cause des ventes décevantes du récent Skylanders Imaginators (près de 66 000 sur son mois de lancement). De plus, les ventes décevantes des produits dérivés ou de la série Netflix n’aident pas non plus.

Il faut également dire que depuis fin 2015, Skylanders a un rival majeur. Surfant sur la vague du Toy Game, LEGO a frappé fort et a raflé la mise. Et pour cause : le jeu de TT Games se destine autant aux enfants qu’aux grands. Voire même plus aux grands qu’aux enfants. LEGO Dimensions a d’ailleurs fait plus de ventes que Skylanders Superchargers.

Pour autant, Activision n’a encore rien communiqué, même si tout cela tend à se confirmer. De plus, ce ne serait pas la première fois qu’une série de Toy Game jette l’éponge. Disney Infinity avait en effet également jeté l’éponge dans le mois de mars dernier. Le PDG de Disney, Bob Iger, mettait en avant la croissance nulle des ventes de la série contre le coût élevé de la production des jeux, mais aussi des jouets. 100 millions de dollars avaient été nécessaires pour le premier Disney Infinity.

 

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

10 Commentaires

  1. ça ne m’étonne pas ce déclin, je trouve que skylanders a vraiment du mal à se renouveler au fil des épisodes (tant sur la trame scénaristique qu’au niveau du gameplay qui tente un truc nouveau mais pas transcendant par an) et la sortie annuelle n’aide en rien.

    • Le seul point qu’ils renouvellent c’est finalement les figurines (véhicules, à fusionner, méchants…), mais il faut dire que le marché des jeux pour enfants est difficile également.

      • et encore, dans les figurines on retrouve pas mal de skylanders venant des anciennes versions avec un design revisité et une attaque qui change je crois, comme stealth elf ou eruptor par exemple. après personnellement je trouve, comme pour disney infinity ou les amiibo, que les figurines sont assez réussies en général, d’ailleurs je compte bien récupérer celles de mon frangin quand il n’en voudra plus. 😀

        • Aaaah l’envie de tout collectionner ! Je comprends, mais personnellement, c’est sur LEGO Dimensions que je chope toutes les figurines ^^

        • Lego dimension je l’ai eu récemment, le jeu est très sympa d’autant plus que j’adore les jeux lego, le soucis c’est que les packs coûtent un peu cher (je vise plutôt les levels pack pour commencer) et qu’un certain nombre d’entre eux sont obligatoire pour les 100% (sans compter que pas mal de packs jouent sur la nostalgie avec des perso qui sont rarement représentés ).
          D’ailleurs le jeu ne se contente pas de bouffer des euros car il englouti également des go sur le disque dur. XD

        • Hélas oui ! Les level packs à 30€ font mal. D’autant plus que la qualité c’est pile ou face. Ghostbuster (pas ce lui de 2016) est excellent, mais Retour vers le Futur est une arnaque…
          Je vise pas le 100% mais j’essaie d’avoir quand même tous les Level Packs + mondes libres, avant d’attaquer la deuxième saison qui vient d’arriver 😉

        • Une petite astuce pour accéder aux mondes libres (sauf si un correctif à viré ce bug), il faut louer 2 personnages en simultané et normalement le second personnage ne devrait pas repartir, j’ai pu accéder au monde libre de jurassic world de cette façon sans acheter le pack mais la gyrosphère est tout de même nécessaire pour activer des mécanismes. Il faudrait que je réessaie quand la énième mega MAJ de 13go sera achevée. :/

        • Aaaaah merci pour cette astuce ! J’essaierai ! ça m’évitera d’acheter des LEGO Chima ^^
          Par contre tu me fais peur : il y a encore une nouvelle maj ? J’en ai téléchargé une de 11 Go la dernière fois déjà.

        • Ouais c’est la 2ème ou 3ème maj du genre en à peine 1 mois et ça m’étonnerais que ce soit les mêmes car la taille est différente à chaque fois (ici c’est 12.59go et serait vraisemblablement sortie hier….) à cela il faut ajouter les maj pour chaque pack de la saison 2 (pour ghostbuster 3.77go, les autres je sais pas, je viens d’avoir les gremlins mais je peux même pas l’installer à cause de la maj…). J’imagine que ça contient de nouvelles interactions avec les nouveaux packs, mais c’est super chiant car les maj sont énormes, c’est à se demander si le jeu se réinstalle pas à chaque fois….

        • J’espère que c’est effectivement une réinstallation complète à chaque fois. C’est peut-être frustrant mais au moins ça évite le scénario d’un jeu qui prend 50Go ^^

Laisser une réponse