Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim

PC PS3 Xbox 360
9

JeuxCaptiens

Skyrim passe en mode survie

Skyrim
Dans l’industrie vidéoludique, il y a des thèmes qui deviennent majeurs durant certaines époques. Ainsi, impossible de compter le nombre de jeux de survie sortis ces cinq dernières années. Si le rythme semble s’essouffler (pour aller vers du Battle Royale ?), quelques jeux tentent encore l’expérience.

Honnêtement, on ne pensait pas que The Elder Scrolls V : Skyrim s’y mettrait lui aussi. Il est vrai que Fallout 4 a eu un mode survie, mais cela allait de pair avec le trip post-apocalyptique. Quoi qu’il en soit, dès mardi prochain, il sera possible de rendre son aventure plus « réaliste », mais surtout plus dure. Pêle-mêle, le temps de voyage pris en compte via les véhicules (bateaux, charettes…), le besoin de dormir, manger et se réchauffer et tous les objets ont un poids. On note également quelques disparitions qui feront plaisir aux amateurs de Morrowind (voir Oblivion), comme l’absence de régénération de santé, de voyage rapide ou le besoin de dormir pour valider un nouveau niveau. Autrement dit, votre guerrier nordique ne risque pas de foncer dans la mêlée tous les jours.

Le gros bémol c’est qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour, mais d’un mod officiel… payant ! Certes, le mod ne bloquera pas les succès/trophées, mais il faudra payer après la première semaine. En effet, les plus rapides pourront télécharger gratuitement le mod lors de la première semaine.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse