Sly Raccoon aura sa série animée !

sly raccoon
Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu Sly Raccoon, et encore moins dans un épisode canonique. Le dernier épisode est en effet sorti en 2013. Un film d’animation fût annoncé en 2014, avant de disparaître aussitôt des écrans radars. Sony a certainement reconsidéré la chose pour en faire une série animée.

Il faut dire que les jeux vidéo adaptés en série animée font leur come-back gagnant. Skylanders, Castlevania ou même Angry Birds ont déjà tenté leur chance sur petit écran. Ainsi, Sly Raccoon essaiera lui aussi de se faire une place en temps que série animée. La licence a un bon potentiel, sachant que le jeu est lui même un dessin animé interactif, de par ses personnages et son style graphique. L’information vient de Gamesindustry.biz, qui rapporte que le studio français Technicolor Animation Productions travaille sur cette adaptation. Ces derniers s’y connaissent dans ce domaine puisqu’ils ont réalisé l’adaptation de Sonic Boom, Alvin et les Chipmunks, Les Légendaires, etc. Le studio ne devrait avoir aucun mal à saisir la direction artistique de la saga donc. Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été précisée, mais le siège de Sony Interactive Entertainment se tient prêt. Si le succès est au rendez-vous, des produits dérivés pourraient bien arriver jusque chez nous.

À vrai dire, ce qu’on aimerait également, c’est un nouvel épisode de Sly Raccoon sur PlayStation 4. La licence a sans doute encore des choses  à dire, et la puissance de la console décuplera les possibilités du potentiel jeu. D’autant plus que le studio Sucker Punch (créateur de la licence) n’a rien réalisé depuis 2014, soit la sortie de inFamous First Light. Et au vu de la qualité de inFamous Second Son, on a hâte que le studio revienne dans la course. On aurait parié sur l’E3 2017, mais c’est un peu tard. Pourquoi pas à la GamesCom qui arrive ?

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse