Sniper Ghost Warrior 3

Sniper Ghost Warrior 3

PC PS4 Xbox One
5

Moyen

Sniper Ghost Warrior 3 fait mieux que prévu !

Sniper Ghost Warrior 3

On ne peut féliciter City Interactive par sa volonté de produire des Sniper Ghost Warrior de plus en plus ambitieux. S’il ne s’agit clairement pas de AAA, on sent tout de même l’influence. Malheureusement, la qualité technique ne suit généralement pas, comme on le dit dans notre test. Les développeurs en sont conscients, mais Sniper Ghost Warrior 3 se vend tout de même bien.

Évidemment, les premiers à être (agréablement) surpris sont les développeurs ! Ces derniers déclarent fièrement que le jeu a dépassé les 75 000 copies vendues. Cela peut paraitre peu, mais il faut rappeler que City Interactive est un petit studio, qui n’est appuyé par aucun éditeur. Les développeurs avaient donc prévu bien moins d’exemplaires vendus qu’au final. Une pénurie de Sniper Ghost Warrior 3 se fait même sentir aux États-Unis, ce qui prouve bien le succès du jeu. City Interactive va donc devoir prévoir une nouvelle cargaison de copies du jeu. Ce succès peut peut-être s’expliquer par le fait que la licence s’améliore lentement avec le temps, et se rapproche de Far Cry 3 ou 4.

Faut-il s’attendre à un Sniper Ghost Warrior 4 ? Certainement !  Tomasz Gop, le producteur exécutif du jeu, avait d’ailleurs déclaré que le prochain opus serait plus tactique, et moins ouvert. Pour lui, l’open-world est rempli de « dangers » du côté du développement. Pour le moment, les développeurs travaillent du côté de Lords of the Fallen 2. Titre qui prendra du temps, car City Interactive veut être sûr du résultat, même s’il faut abandonner l’espoir du AAA.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. Bien content de voir que se jeu fonctionne, j’avais joué au premier à l’époque et c’était pas mal mais franchement compliqué pour moi lol, mais ça reste un bon jeu et le 3 me donne bien envie donc pourquoi pas 🙂

Laisser une réponse