Sniper Ghost Warrior 3 – Preview

Sniper Ghost Warrior 3

PC PS4 Xbox One
5

Moyen

Sniper Ghost Warrior 3 – Preview

Sniper Ghost Warrior 3 – Preview

Après deux épisodes très moyens, la série revient avec Sniper Ghost Warrior 3 sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour une sortie encore non annoncée. C’est lors de la GamesCom que nous avons pu voir le jeu via une présentation faite par les développeurs de CI Games. Et, à première vue, Sniper Ghost Warrior 3 s’annonce déjà bien meilleur que les deux premiers. Voici donc nos impressions après une petite trentaine de minutes de présentation du titre.

preview-sniper-jeuxcapt
Patient, tu seras…

La démonstration de Sniper Ghost Warrior 3 débute par une présentation du personnage principal qui se prénomme Jonathan North. Il a la lourde tâche de s’infiltrer en Géorgie et de se faire passer pour un Russe en essayant de ne pas se faire repérer. La mission montrée est scénarisée puisque les anciennes démonstrations proposaient de visiter le jeu étant donné qu’il s’agit d’un open-world. La mission suit son cours et a pour objectif d’arrêter un convoi et de neutraliser des ennemis.

Avant de passer à l’attaque, il faut se préparer. Et certainement l’un des points positifs de ce jeu : la préparation. Il ne s’agit pas là de se lancer en pleine bataille sans avoir pris connaissance de l’environnement, mais de s’être préparé minutieusement. En effet, pour voir arriver le convoi, Jonathan s’équipe d’un drone de reconnaissance qui, comme son nom l’indique, permet de faire une reconnaissance et de savoir où est le meilleur emplacement pour tendre une embuscade à ce fameux convoi.

S’en suit une grosse phase de préparation où le joueur devra s’équiper de son arme, donc d’un sniper. Cinq armes étaient dévoilées lors de la GC 2015, et cinq autres devraient être dévoilés plus tard. On compte pour le moment, dix snipers qui seront jouables dans le jeu. Chaque snipers proposent ses propres caractéristiques et ses propres statistiques afin de choisir le meilleur pour exécuter au mieux la mission.

Suite à cela, il faudra également s’équiper de munitions, mais pas n’importe quelles munitions car le jeu en proposera une grosse dizaine toutes différentes. En passant par des balles normales, des balles perforantes, des balles qui peuvent changer de directions, bref il y en a pour toutes les situations.

Enfin, le jeu nous propose de choisir différents équipements explosifs. Les développeurs ont pris du C4 et des mines où il faudra les placer sur un pont qu’on devra exploser lors du passage du convoi.

Après s’être longuement préparé, déposer les explosifs, il faut maintenant se cacher et notamment se mettre en hauteur pour avoir une vue dégagée sur les ennemis. C’est là que la mission et la présentation s’arrêtent. Nous en sommes sortis déçus, puisque aucune phase au sniper n’a été montrée.

sniper-preview-jeuxcapt-1
Techniquement, il y a encore du travail

Sniper Ghost Warrior 3 est un jeu open-world. Graphiquement, il s’annonce très beau avec des effets de lumière plutôt réussis et globalement, plutôt bien détaillé au niveau de l’environnement, mais si on s’approche, on peut s’apercevoir quelques textures lisses et baveuses. Malheureusement, à l’heure actuelle, techniquement, tout n’est pas excellent. Il manque cruellement de fluidité et au vu de la présentation, le framerate n’était pas stable.

Le jeu offre la possibilité de prendre son temps, de bien se préparer. Mais, à la longue, on a peur que tout cela devienne très ennuyeux, même si la phase de préparation reste une bonne idée. Ghost Warrior 3 n’est pas un FPS comme les autres, notamment comme un Battlefield ou un Call of Duty, deux jeux très nerveux.

sniper-preview-jeuxcapt-2Mieux que ses prédécesseurs

Sniper Ghost Warrior 3 s’annonce, en tout cas d’après ce qu’on a vu, meilleur que les deux premiers épisodes. Cependant, il y a encore beaucoup de travail à faire, et une technique à améliorer. On reste tout de même convaincus qu’il sera sympa, mais pour le moment, on préfère attendre et en voir davantage.

Laisser une réponse