Sniper : Ghost Warrior – Un nouvel épisode sortira en 2019

Sniper : Ghost Warrior Contracts
Un an à peine après Sniper : Ghost Warrior 3, CI Games remet le couvert et annonce la sortie d’un nouvel opus pour la sage en 2019.

Intitulé Sniper : Ghost Warrior Contracts, le studio polonais nous proposera cette fois-ci de visiter la Sibérie et son climat si particulier. Les développeurs souhaitent également proposer un tout nouveau système de jeu  avec les « contrats » qui permettront d’offrir un objectif principal clair par mission et des objectifs secondaires afin de récompenser les meilleurs tireurs d’élite.

Sniper : Ghost Warrior Contracts

Malheureusement cette nouvelle expérience à un coût et ce nouvel épisode mettra un terme au monde ouvert afin de se concentrer exclusivement sur le gameplay. Le directeur général de CI Games Marek Tymiński a d’ailleurs déclaré :

Nous avons finalement réalisé qu’un monde ouvert de cette taille était trop ambitieux pour nous. Nous avons mal calculé nos ambitions compte tenu du temps de développement disponible et de la taille de l’équipe. Positionner le jeu dans la catégorie AAA a demandé trop d’efforts en matière de production et de fonctionnalités. C’était une grosse erreur.

Ce sera une expérience plus tactique et plus condensée. Le jeu offrira une grande jouabilité, à la fois pour la campagne solo et pour les modes multijoueur.

Sniper : Ghost Warrior Contracts sera donc axé sur une série de « contrats » qu’il faudra remplir et que l’on pourra refaire à l’infini. Avec une multitude d’objectifs secondaires et des environnements tout aussi variés, il sera possible de refaire chaque mission avec un angle d’attaque différent. Avec un moteur de jeu optimisé et des temps de chargement réduit, CI Games espère donner un véritable coup de fouet à la licence .

Sniper : Ghost Warrior Contracts est actuellement en développement et devrait sortir courant 2019 sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Laisser une réponse