Someday You’ll Return – L’horreur en République Tchèque

Someday You’ll Return – L’horreur en République Tchèque
Ce jeu d’horreur narratif, vue à la première personne, est développé par le studio tchèque CBE Software et sortira en 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. A noter que l’opus tourne sous Unreal Engine 4.  Le studio de développement a déjà sorti d’autres titres comme J.U.L.I.A. et d’autres encore. Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel.

Où est tu Stela ?

 

La finalité du FPS est de survivre en allant s’immiscer dans des cachettes afin de se protéger des ennemis et de l’environnement (par exemple comme vu dans la vidéo, des chutes d’arbres ou encore du feu). Vous incarnez Daniel et vous partirez sur les traces de Stela, sa fille, qui est une fugueuse récidiviste. Décors d’Europe de l’Est avec la brume des anciennes forêts moraves tchèques révèlent des secrets qui auraient dû rester enfouis. C’est la chair de votre chair qui vous fera revenir sur l’endroit d’une ancienne tragédie même si vous vous étiez juré de ne jamais y retourner. Ce sera à vous de mettre en avant vos compétences de survie et votre intelligence, pour avancer dans vos recherches aussi bien que pour échapper aux forces malveillantes qui se dresseront sur votre chemin.

Votre personnage pourra fabriquer et ramasser des objets tout au long du jeu, et un système de modification type karma (qui offre des choix) pour permettront de changer le déroulement de l’histoire. L’ambiance n’est pas sans rappeler The Vanishing of Ethan Carter ou encore le monstre psychologique Alan Wake.

La Moravie du Sud et la Bohême

La Bohême est enroulée par un manteau de montagnes infranchissables, leur voisine à l’est est la Moravie. Porte ouverte entre le nord et le sud, c’est par cette route moyenâgeuse que passait l’ambre, de la mer Baltique jusqu’à la Rome antique.

Le jeu s’inspire surtout des monts de Bohême du Paléozoïque et du Trias mésozoïque (-252,2 millions d’années), dont le faciès érodé est très bien conservé. La forêt de Bohème ou Šumava en tchèque, appartient aux plus anciennes chaînes du Massif de Bohème, où les rochers cristallins (composé de granite et le gneiss) sont à des kilomètres de profondeur. Entre la Moravie et la Bohême siège de vastes prairies fleuries, des collines, des étangs jusqu’aux forêts vastes et roches escarpées. C’est un climat rude inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

L’opus est donc prévu pour 2019 sur PS4, Xbox One et PC (Steam)

Laisser une réponse