« Sonic 2017 », se trouve un nom et du gameplay !

sonic forces
« De mal en pis ». C’est comme cela que l’on pourrait qualifier la vie de Sonic. SI les premiers épisodes furent une véritable surprise, la licence s’est ensuite embourbée. Bien sûr, on trouve quelques bons titres dans le lot. Le dernier étant Sonic Generations, sorti en 2013. La Sonic Team entend bien ne pas baisser les bras, avec le mystérieux Sonic 2017.

Les premières images semblaient justement faire allusion à l’épisode Generations. On y voyait en effet le vieux Sonic et celui d’aujourd’hui (enfin avant les horribles épisodes Boom…). C’est un peu près tout ce que l’on savait sur ce nouvel opus, logiquement attendu (d’après son nom de code) pour cette année. Cependant, lors du SXSW, Sonic 2017 s’est transformé en Sonic Forces. On vous coupe l’herbe sous le pied avant que vous n’imaginiez toutes sortes de théories : « Forces » est en référence aux forces du bien et du mal. C’est épisode sera donc bien manichéen, avec Robotnik détruisant la planète via une grande armée.

Concernant le gameplay, on serait entre un Sonic Generations et Colors, on est donc sur une bonne base. D’ailleurs, le jeu serait partagé entre trois phases : la vue de derrière, la vue classique, et une autre pas encore dévoilée. On sait également que cet épisode serait upgradé graphiquement puisqu’il utilisera le Hedgehog Engine 2. C’est pour l’instant tout ce qu’on sait, mais la Sonic Team devrait donner plus de nouvelles d’ici peu. Par ailleurs, la sortie du jeu se précise, puisqu’il sortira bien cet hiver, sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Sachant que le jeu part sur de bonnes bases, on s’attend pour le moment à un bon titre. À voir, car le troisième gameplay du jeu pourrait s’inspirer du Sonic Boom. Et ça, on ne l’espère franchement pas. En revanche, on ne serait pas contre un côté Sonic Adventure.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. On dirait que Sonic va enfin réussir son passage à la 3D. Bon après ça reste qu’un simple niveau, au pire des cas il y aura Sonic Mania…

Laisser une réponse